Comment prendre rendez-vous pour obtenir un visa pour l’Espagne ?
Les procédures de renouvellement d’un permis de séjour prennent beaucoup de temps, surtout lorsque vous vivez dans des grandes villes où le pourcentage d’immigrants est souvent élevé, ou lorsque la documentation soumise au siège de la police n’est pas complète. Cependant, les activités des étrangers en Italie ne s’arrêtent pas : recherche d’un nouvel emploi, voyage en Europe et dans les pays d’origine,… En attendant le nouveau permis de séjour, la loi offre la possibilité de poursuivre toutes les activités auxquelles le permis de séjour a droit. Beaucoup de gens se posent la question suivante : que peut-on faire si le permis de séjour a expiré ? Est-il possible de voyager avec des reçus de la Poste italienne attestant de la demande de renouvellement ? Dans cet article, nous vous donnons les réponses que nous trouvons sur le site Web de la police d’État.
A voir aussi : Quelles sont les conditions pour voyager en Tunisie ?
Reçu de la Poste italienne
A découvrir également : Quels sont les documents d'identité requis pour la Guadeloupe ?
Tandis que vous êtes en possession du reçu délivré au moment de l’envoi de la trousse de demande pour la délivrance ou le renouvellement du permis de séjour, le citoyen étranger est autorisé à effectuer toutes les activités que le permis de séjour requis vous permet de faire. Cela signifie que ce citoyen peut signer un contrat de location ou de travail, faire une demande de résidence, se faire soigner, s’inscrire à l’université ou à d’autres cours de formation,… le reçu est valable pour le permis de séjour jusqu’à ce que le commissariat de police ait déclaré qu’il a refusé le permis de séjour à ce citoyen étranger.
Les étrangers qui attendent le renouvellement de leur permis de séjour peuvent quitter l’Italie et y retourner s’ils ont :
- du récépissé délivré par Poste Italiane S.p.A. qui certifie le dépôt de la demande de renouvellement de leur un permis de séjour ou une carte de séjour,
- le permis de séjour expiré,
- passeport ou autre document équivalent
et à condition que :
- la sortie et le retour ont lieu par n’importe quelle frontière extérieure italienne (circulaire du 11 mars 2009), de sorte que l’étranger ne peut se rendre dans son pays et revenir en Italie que par vol direct, donc sans conditions dans les pays Schengen. Si l’avion fait escale dans des pays non Schengen, l’étranger doit se renseigner à l’avance auprès des autorités diplomatiques (ambassade ou consulat) du pays de l’aéroport ou d’un voyagiste sur la possibilité de transit prévue pour les citoyens de votre pays ;
- l’étranger présente son passeport ou tout autre document de voyage équivalent, ainsi que le visa d’entrée à partir duquel il est possible de déterminer les raisons de son séjour (emploi, travail indépendant ou le regroupement familial) et le reçu de Poste Italiane S.p.A.
- le voyage n’inclut pas le transit vers d’autres pays Schengen, car il est interdit de le faire.
Annonce
mêmes conditions, les facilités sont autorisées aux étrangers qui ont demandé la première délivrance du permis de séjour pour emploi, travail indépendant ou regroupement familial Dans les .
Avec le nouveau mode, même les enfants mineurs peuvent demander leur permis de séjour. Ils ne sont plus inclus dans le permis de séjour des parents avant l’âge de 14 ans, mais les parents peuvent demander la délivrance ou le renouvellement du permis de séjour pour eux. LISEZ ICI pour savoir comment fonctionne cette nouvelle procédure de permis Restez pour les filles et les garçons.
Vous devez lire les articles recommandés ci-dessous pour savoir comment on peut se comporter lorsque le permis de séjour a expiré ou pour pouvoir le renouveler sans trop de difficulté.
Source : poliziadistato.it
Merci et bonne chance !
Partager