Où est-ce que je peux bien vivre ?
Liste de 5 pays où vous pouvez bien vivre avec un budget de 1 000 euros par mois : la Thaïlande, le Buthan, l’Inde, le Costa Rica et le Panama.
Si la vie coûte trop cher chez nous, l’alternative est de partir à l’étranger .
A découvrir également : Comment visiter le désert des Bardenas ?
L’une des questions qui nous sont le plus posées par les personnes qui décident de s’expatrier à l’étranger est d’identifier les pays qui permettent un bon niveau de vie même avec peu d’argent.
En particulier, surtout pour de nombreux retraités, le rêve est de vivre dignement avec moins de 1 000 euros par mois . Tout cela sans sacrifier la qualité de vie et des services acceptables. Bien sûr, rien ne se compare au mode de vie italien, mais si vous êtes prêt à faire des sacrifices, vous pouvez identifier au moins 5 pays qui vous permettent de bien vivre avec un budget de 1 000 euros par mois. Bien sûr, le choix n’est pas facile, mais comment dit que certaines solutions sont encore possibles.
A découvrir également : Quelle activité faire quand on s’ennuie ?
Bien sûr, si ce que vous recherchez est un endroit où vous pouvez maintenir votre niveau de vie et peut-être vivre avec un revenu , c’est sûrement en dehors de l’Europe que vous devez regarder.
Pour cette raison, également sur la base des expériences vécues par nos lecteurs, nous avons décidé de dresser une liste de 5 pays où vous pourrez vivre dignement avec un budget financier qui n’est certainement pas exorbitant.
Plan de l'article
Les 5 pays où vous pouvez vivre avec un budget inférieur à 1 000 euros
Pour l’expérience que nous avons vécue avec nos lecteurs, nous avons compilé une liste de 5 pays où vous pouvez vivre avec un budget de 1 000 euros par mois. Voyons ce qu’ils sont :
- Thaïlande ;
- Buthan ;
- Inde ;
- Costa Rica ;
- Panama.
1 — Thaïlande
La Thaïlande attire depuis longtemps des expatriés du monde entier. Le pays a un climat des gens fantastiques, sympathiques et une culture exotique. La Thaïlande est choisie à la fois par des personnes à salaire fixe (employés ou retraités) qui décident d’y passer leur vie, mais aussi par des entrepreneurs émergents, avec la création de start-up.
N’oubliez pas que la plupart des habitants des zones urbaines parlent correctement l’anglais .
Bien sûr, le conseil n’est pas de rester longtemps dans les grandes villes comme Bangkok, mais plutôt de chercher un hébergement définitif dans des endroits moins fréquentés comme Chiang Mai. La population locale peut vivre en moyenne environ 300/400 euros par mois en toute tranquillité d’esprit, car son salaire moyen se situe autour de ce chiffre . Cependant, il faut garder à l’esprit que pour quelqu’un venant d’Europe, vivre de ce budget signifie toujours renoncer à certaines de ses normes. Le cas classique est celui de la connexion Internet qui si vous voulez une bonne qualité vous devez être prêt à payer pour cela.
La monnaie thaïlandaise officielle est le baht thaïlandais (THB ou ฿ sur les marchés des changes).
2 — Buthan
Le Royaume du Bhoutan est une monarchie constitutionnelle située dans la trappe montagneuse himalayenne entre le Tibet et l’Inde, elle n’a pas de débouché sur la mer. Elle est surnommée la « terre du bonheur ». Le pays dispose de plusieurs ressources naturelles et se développe. Si vous considérez le Bhoutan comme une destination pour expatriés, découvrez les possibilités qu’il peut vous offrir à un niveau professionnel.
Songez que le coût de la vie au Bhoutan est parmi les plus bas du monde (322€ par mois). En outre, les niveaux de salaire sont également très bas. C’est pourquoi, si vous pouvez compter sur un certain revenu mensuel à l’avance, le Bhoutan est une excellente destination.
Pour ce qui est de la fiscalité, vous devez conserver présentent que le Bhoutan a le record mondial de pourcentage négatif le plus élevé. La TVA est de 50 %, un chiffre très élevé qui affecte l’achat et la vente de tous les biens et services. L’État consacre beaucoup d’argent aux recettes de la TVA, qu’il utilise en grande partie pour améliorer les services collectifs.
3 — Inde
Inde est le lieu idéal pour les amateurs de spiritualité et d’aventures en dehors de la ville L’ : c’est en fait une terre riche en rivières, plateaux, plages et déserts, et regorge de merveilleux héritages religieux et historiques.
L’ Inde est la plus grande démocratie du monde, avec 1,2 milliard de personnes réparties dans diverses zones urbaines et rurales, réparties sur 2 350 kilomètres carrés. Cette nation impressionnante offre un large éventail de possibilités et de nombreuses options lorsqu’il s’agit de choisir le montant à dépenser pour la vie quotidienne. Le coût de la vie varie considérablement selon l’endroit où vous vivez, que ce soit dans les zones urbaines ou rurales. Cependant, de nombreux expatriés choisissent de résider dans des centres urbains indiens en raison des opportunités et des infrastructures offertes.
Que vous preniez votre retraite ou que vous soyez à la recherche d’un pays où vous pouvez utiliser votre budget, l’Inde est certainement une destination à considérer.
4 — Costa Rica
Au Costa Rica, le coût de la vie est l’un des plus bas du monde . Le coût moyen de l’hébergement est d’environ 400€ par mois, ce qui diminue le déplacement vers les zones plus rurales du pays.
Il y a beaucoup de bonnes raisons de décider de déménager au Costa Rica , à commencer par le fait que le style de vie qui peut être atteint dans ce pays n’est absolument pas comparable. à celui d’autres nations d’Amérique du Sud ou d’Amérique centrale, puisque le Costa Rica est un petit, calme et — à ce jour — avec une économie très stable et fervente.
Vivre au Costa Rica, c’est choisir un pays solidement démocratique et surtout dépourvu d’armée . C’est en fait une nation qui a travaillé très dur pour améliorer les droits de ses citoyens et pour inculquer au pays une idée de paix, une nuance non négligeable dans le contexte du continent américain.
En outre, un aspect fondamental du pays et qui rend le choix d’y vivre vraiment bien, c’est son excellente philosophie envers l’environnement et la nature environnante. En fait, depuis de nombreuses années, ce pays opère dans le respect de la nature et de la biodiversité et plus de 25 % de son territoire est alloué à des parcs nationaux ou à des réserves protégées . Cela garantit une excellente base pour toutes les activités d’écotourisme et un contexte parfait pour ceux qui aiment la nature et qui recherchent l’un des rares endroits restants. intacte au monde.
5 — Panama
Le Panama est un pays d’Amérique centrale, offrant beaucoup plus de confort que prévu, car c’est un endroit moderne et très développé avec de beaux gratte-ciel qui se trouvent au centre de Panama City.
Cependant, comme il est encore en plein développement, vous pouvez toujours vous permettre de parcourir la ville en taxi pour quelques euros. Cependant, soyez prudent car le coût de la vie, comme dans tous les pays en développement, augmente considérablement. Dans ce cas également, il est donc important de s’éloigner des flux touristiques et des grandes villes pour rester dans le budget de 1 000 euros par mois.