Où et quand aller à Santorin ?
Malgré son immense patrimoine culturel, la Grèce attire chaque année des millions de touristes grâce à sa mer magnifique. Son histoire millénaire, qui a légué de nombreux témoignages, n’est pas le seul attrait de ce pays. En fait, la Grèce est célèbre dans le monde entier pour ses plages paradisiaques et pour la mer cristalline qui baigne cette terre. Mais où aller ? Des plages de la Grèce continentale à la mer des îles grecques, le choix est très varié. Pour cette raison, nous vous suggérons de lire cet article pour savoir, en fonction de vos besoins, où aller à la plage en Grèce .
- Greece Sea Index : où aller
- Athènes et Attique
- Grèce continentale
- Péloponnèse
- Macédoine et péninsule Chaldididie
- Thrace Thessalie
- et péninsule du Pélion
- Épire
- Grèce centrale
- Îles grecques
- Cyclades
- ioniennes
- Dodécanèse
- Nord-Est Égée
- Saronique
- Crète
- Mer de Grèce : quand partir
- Les itinéraires pour profiter de la mer en Grèce !
- Les sélections Arché Travel
Sporades
A lire aussi : Choisissez des vacances à Mimizan plage pour l’été
Plan de l'article
Mer de Grèce : où aller
Comme nous l’avons déjà mentionné, la Grèce compte de nombreux endroits balnéaires enchanteurs. Probablement, dans une vie, vous ne pouviez prendre des vacances que dans la mer turquoise de Grèce. Cependant, d’un point de vue naturaliste, les plages de Grèce diffèrent grandement les unes des autres. En fait, entre plages immaculées et lieux familiaux, il y en a pour tous les goûts !
Découvrons maintenant ensemble les meilleurs endroits de la mer La Grèce est la plus belle pour vos prochaines vacances.
A lire également : Quelle est la meilleure période pour partir faire une croisière Ponant au Groenland ?
Lisez aussi : Que voir en Grèce »
Athènes et Attique
Contrairement à de nombreuses autres capitales européennes, Athènes offre également à ses touristes une mer enviable. En fait, l’Attique, une région qui comprend la capitale grecque, est caractérisée par de nombreuses stations balnéaires intéressantes. Vouliagmeni est l’un des endroits les plus célèbres pour se rendre en Grèce par la mer. Située à une vingtaine de kilomètres du centre d’Athènes, cette région est peut-être la plus belle côte de l’Attique. Vous y trouverez en effet la péninsule de Kavouri et la péninsule voisine de Lemos. De plus, vous verrez ici la plage de Varkiza qui attire de nombreux Athéniens, en particulier le week-end. Cependant, la station balnéaire la plus pittoresque à voir à Athènes et ses environs, c’est Sounio. En fait, si vous êtes à Athènes, vous ne pouvez pas manquer la visite du cap Sounion. Ici se dresse le temple de PoséidonLa mer cristalline de la plage de Varkiza qui domine la plage baignée par la mer turquoise typique de la Grèce.
Lisez aussi : Mer d’Athènes, où et quand aller »
Grèce continentale
Loin du tourisme de masse et adaptée aux amoureux de la nature, la mer de la Grèce continentale est étonnante. En fait, sur tout le territoire, il y a d’incroyables stations balnéaires . Cependant, compte tenu de l’immensité de la Grèce continentale, il devient nécessaire de la diviser en régions à partir desquelles elle est formée. Alors, où aller en Grèce continentale au bord de la mer ? Voici les régions avec les meilleures stations balnéaires !
Péloponnèse
Riche de lieux où l’histoire de la Grèce a été écrite, le Péloponnèse est une région qui offre une mer de rêve. En effet, cette région combine la mer cristalline typique des îles grecques avec les principaux sites archéologiques de la Grèce. De plus, en Messénie et en particulier sur la péninsule de Mani, la nature semble parfois prendre le dessus sur tout le reste. Rugueuse et inhospitalière, la péninsule de Mani se distingue par la mer avec ses mille nuances de bleu. Ne manquez pas la plage de Voidokilia qui, avec sa forme de croissant caractéristique, représente le joyau de Messénie. La Laconie est une autre région à voir dans le Péloponnèse. Cette région, en plus d’accueillir les villages de MystrasLa pittoresque péninsule de Mani et sa mer ravissant et de Monemvasia, offre une mer incroyable. L’île d’Elafonissos est sans aucun doute la perle de Laconie. Vous quitterez certainement votre cœur !
Macédoine et péninsule de Chaldididiki
péninsule de Chalcidique est l’un des endroits les plus surprenants pour se rendre en Grèce par la mer. À environ 100 kilomètres de Thessalonique, métropole animée et riche en histoire, la péninsule de Chalcidique offre une nature luxuriante et une mer des Caraïbes. En fait, si vous aimez la mer grecque, vous ne pouvez pas manquer cette région incroyable. Mais où aller ? La Sithonie, deuxième doigt de la péninsule de Chalcidique, est certainement l’une des plus belles stations balnéaires de Grèce. En effet, en Sithonie, vous trouverez des plages de sable fin et une mer turquoise typique des îles grecques. De plus, parmi les plus belles stations balnéaires de cette région de Grèce, on trouve KassandraLa péninsule de Chalcidique et sa mer des Caraïbes La , le premier doigt de la péninsule Halkidiki. Si vous souhaitez visiter un paradis maritime, la péninsule de Chalcidique est le bon endroit !
Thrace
Située à la pointe nord-est de la Grèce, la Thrace n’est probablement pas la région la plus populaire pour aller à la mer en Grèce. Cependant, si vous partez à pied sur la Via Egnatia, avec un petit détour, vous pourrez vous immerger dans la mer de cette région. Une halte à Kavala ou à la plage de Fanari est donc une bonne idée. En outre, cette région de la Grèce comprend l’île de ThassosLa mer cristalline de l’île de Thassos. . Vous y trouverez de magnifiques plages baignées par une mer turquoise.
Thessalie et péninsule du Pélion
Thessalie est certainement célèbre dans le monde entier pour ses Météores et ses monastères. Cependant, la mer de cette région de Grèce est enchanteresse. En particulier, la région à ne pas manquer est la péninsule du Pélion. Une nature luxuriante, des villages traditionnels et une mer turquoise caractérisent cette région de Grèce. En fait, cette péninsule répond aux besoins de chaque voyageur. Des criques cachées de galets et des plages de sable fin alternent dans cette partie de la Grèce. En particulier, nous recommandons les villes de Fakistra et de Mylopotamos, joyaux authentiques de la péninsule du Pélion. Ici, la couleur émeraude de la mer grecqueLa plage pittoresque de Mylopotamos La va vous conquérir !
Epire
Frontière de l’Albanie, l’Épire est une région de la Grèce baignée par la mer Ionienne. Caractérisé par une nature préservée et des villages idylliques, l’Épire est recommandé aux amateurs de trekking et de marche. Cependant, la mer de cette la région de la Grèce est remarquable. Parmi les stations balnéaires, Parga se distingue, une ville charmante avec des maisons colorées et une mer cristalline. À environ 50 kilomètres d’Igoumenitsa, un port qui relie l’Italie et la Grèce, Parga est baignée par des eaux cristallines. Mais où aller à la mer dans cette station balnéaire grecque ? Le choix est vaste. En fait, entre les plages de Valtos, Lychnos et SarakinikoLa mer colorée de Parga, en Épire , il y a beaucoup de choix.
Grèce centrale
Principalement connue pour le site archéologique de Delphes, la Grèce centrale n’est pas la région typique pour aller à la mer en Grèce. Cependant, cette région abrite de jolies stations balnéaires telles que Galaxidi, une ville pittoresque surplombant le golfe de Corinthe. Caractérisé par Les maisons néoclassiques, à Galaxidi, bien que la mer soit belle, passent au second plan devant le charme de cette ville. De plus, appartenant à la Grèce centrale, on trouve l’île d’Eubée. Très proche du continent et facilement accessible depuis Athènes, la mer d’Eubée est l’une des plus belles îles grecques. Compte tenu de la taille de l’île et des nombreux kilomètres de littoral, il existe de nombreuses plages avec une mer enchanteresse. Mais où aller ? Certes, parmi les plages d’Eubée, vous ne pouvez pas manquer Limnionas, Kalamos et Agia AnnaLes magnifiques couleurs de la mer d’Eubée. . Des plages peu fréquentées et une mer cristalline !
Lisez aussi : Eubée (Eubée) Ce qu’il faut voir, faire et savoir »
Îles grecques
En ce qui concerne la Grèce, on pense immédiatement à la mer des îles grecques. En fait, les îles grecques sont célèbres et célébrées partout dans le monde. De la famille nombreuse aux amoureux de l’aventure , ces perles de la mer Méditerranée sont en mesure de satisfaire tous les besoins. Mais quelle île choisir ? Voyons donc les archipels avec la plus belle mer.
Lisez aussi : Les 25 plus belles îles grecques »
Cyclades
Parmi les îles grecques avec la plus belle mer, les Cyclades ont certainement une place particulière. Facilement accessibles depuis l’Italie par des vols à destination de Santorin ou de Mykonos, les Cyclades sont composées de 24 îles merveilleuses. Dans cet archipel, vous trouverez probablement la plus belle mer de Grèce et vous tomberez amoureux des villages traditionnels aux maisons blanches et bleues typiques. Il est impossible de faire une sélection d’îles avec la plus belle mer ! En effet, toutes les îles des Cyclades offrent des émotions uniques. Il sera impossible de ne pas tomber amoureux du paysage lunaire de la plage de Sarakiniko à Milos ou de la mer turquoise de Koufonissi et des Petites Cyclades. De plus, les plages sauvages de Folégandros, celles de Mykonos et de Santorin, et les couleurs de la mer de Paros ne manqueront pas de vous surprendre. Naxos, Serifos, Sifnos et Amorgos sont d’autres îles avec une mer de rêve. De plus, nous ne pouvons pas oublier Andros et Tinos, deux îles magnifiques. Bref, les Cyclades sont une garantie ! La mer paradisiaque de Kleftiko à Milos
Lisez aussi : Les Cyclades, à faire et à voir »
Ionienne
Les îles Ioniennes sont un archipel composé de fascinantes îles grecques baignées par une mer cristalline. Caractérisé par des paysages luxuriantes, ces îles sont un paradis pour les amoureux de la mer. Pour des vacances parfaites dans la région ionienne, Zakynthos est sans aucun doute une étape à ne pas manquer. Des eaux turquoises, des falaises abruptes et des grottes suggestives font de Zakynthos l’une des îles grecques avec la plus belle mer. L’île de Céphalonie est un autre endroit idéal pour se rendre en Grèce au bord de la mer. Cette île est en fait un véritable paradis sur terre pour les amoureux de la mer cristalline et de la détente. Ithaque, Corfou, Paxos et Leucade sont d’autres îles magnifiques où vous trouverez la merveilleuse mer de Grèce. Enfin, pour les amoureux de la Grèce authentique, nous recommandons de visiter l’île de CythèreLa mer spectaculaire de Gidaki, plage d’Ithaque. . Des plages sauvages et une bonne cuisine rendent cette île unique.
Lisez aussi : Ionienne, à voir et à faire »
Dodécanèse
Allongé vers le voisin La Turquie, le Dodécanèse est un archipel fascinant avec une mer fantastique. En fait, dans ces îles, vous trouverez des eaux cristallines et de belles plages. Rhodes, avec Kos, est l’île la plus célèbre et la plus célèbre de cet archipel. Des plages bondées aux criques isolées, Rhodes est l’une des îles grecques avec la plus belle mer. En outre, les autres îles du Dodécanèse dignes de mention pour la mer sont Astypalée, Patmos, Lipsi et le célèbre Kastellorizo. Rendu célèbre par le film méditerranéen, Kastellorizo est une île rocheuse avec une mer turquoise. Enfin, si vous êtes un amoureux de la tranquillité, vous ne pouvez pas manquer les îles de Kalymnos et de LerosLindos est la plus belle mer de Rhodes. . Ces îles sont de véritables joyaux pour les amoureux de la mer en Grèce.
Lisez aussi : Dodécanèse, à voir et à faire »
Sporades
Loin du tourisme de masse, les Sporades sont des îles fascinantes. La mer bleue de ces îles grecques rendra vos vacances parfaites. Mais quelles îles choisir ? Entre les plages de sable de Skiathos et les galets de Skopelos, vous n’avez que l’embarras du choix. Cependant, la perle de cet archipel est AlonissosLa mer turquoise de Skiathos . Protégée par un parc marin, sur cette île, vous trouverez une mer aux mille nuances de bleu. Sans aucun doute, l’une des îles grecques avec la plus belle mer !
Égée du nord-est
Le nord-est de la mer Égée est un archipel de 11 îles fascinantes baignées par la mer émeraude. En effet, en plus d’un riche patrimoine culturel, ces îles grecques vous offriront des plages de sable fin et une mer sensationnelle. Parmi les îles de ce archipel où aller en Grèce au bord de la mer, nous trouvons certainement Lesbos et Samos. En effet, dans ces îles, la mer change de ton en fonction de la plage choisie. Les îles de Chios, d’Ikaria et de Limnos sont également à ne pas manquer. Vous trouverez ici des coins de paradisLes couleurs émeraude de la mer de Samos. idéaux pour se débrancher.
Saronic
Les Saronias sont parmi les îles les plus populaires pour se rendre en Grèce par la mer. En fait, ces îles grecques sont facilement accessibles depuis Athènes en ferry. De plus, les îles Saroniques sont caractérisées par une mer transparente. Mais quelle île choisir ? Spetses est sans aucun doute l’île avec la plus belle mer. Cependant, avec une excursion d’une journée, vous pourrez visiter les îles de Égine, Poros et HydraLe pittoresque Spetses et ses eaux cristallines. . Une excellente façon de voir 3 îles en une journée !
Lisez aussi : Îles Saroniques, à voir et à faire »
Crète
Berceau de la civilisation minoenne et riche en histoire, la Crète sera une agréable découverte pour les amoureux de la mer. En effet, sur cette île, vous trouverez de véritables paradis où vous pourrez passer des vacances parfaites. De la côte ouest aux plages de l’est, la Crète est un véritable paradis naturel. Alors, où aller à la plage de Crète ? L’une des zones les plus fascinantes de l’île est certainement celle de la Crète occidentale. Vous y trouverez une mer des Caraïbes. La plage de Falassarna, la plage blanche et rose d’Elafonissi et le lagon de Les Balos sont des lieux magiques. Cependant, même dans la région du sud de la Crète, vous trouverez une mer étonnante. Paleochora, Matala, Plakias et Agia Galini sont entourés de belles plages. Enfin, pour les amoureux des plages désertes, nous recommandons la région de la Crète orientale. Sur les plages de Vai et de MochlosLa lagune de Balos : un paradis naturel. , vous trouverez la paix. En conclusion, un seul séjour en Crète ne suffit pas !
Lisez aussi : Les 15 plus belles plages de Crète »
Mer de Grèce : quand y aller
aucun doute, le meilleur moment pour organiser des vacances à la plage en Grèce est sans aucun doute la saison estivale. Cependant, avant de planifier votre voyage, vous devez être bien informé du climat de la Grèce. La meilleure période est de juin à la fin Septembre quand les journées sont chaudes mais atténuées par Meltemi Sans , un vent frais et sec qui rafraîchit les étés chauds de la Grèce. Le Meltemi souffle du nord-nord-est dans la zone centrale de la mer Égée, tandis que dans la région du Dodécanèse, il souffle du nord-ouest avec une intensité moindre.
Lisez aussi : Quand aller en Grèce »
Les itinéraires pour profiter de la mer en Grèce !
Maintenant que vous savez tout sur les plages et la mer de Grèce, vous êtes prêt à découvrir nos itinéraires recommandés pour profiter pleinement de vacances à la mer et de détente en Grèce !
Les sélections Arché Travel
Chez Arché Travel, un voyagiste expert spécialisé dans les voyages en Grèce, nous vous recommandons :
- Si vous êtes à la recherche de vacances Si vous souhaitez visiter la plus belle mer de Grèce, vous ne pouvez pas manquer l’expérience des Cyclades. Lors de cette visite en groupe avec guide, vous plongerez dans les eaux cristallines de Folégandros, Milos et Santorin. Vous visiterez donc les îles grecques avec la plus belle mer !
- Si vous souhaitez organiser des vacances à la voile, nous vous recommandons notre croisière en goélette dans les îles Ioniennes pour nager dans la mer turquoise de Grèce. Au cours de cette visite, vous verrez Zakynthos, Céphalonie et Ithaque : des îles grecques avec une mer merveilleuse.
- Si vous souhaitez visiter la mer de la Grèce continentale, nous vous recommandons nos circuits Fly & Drive. Il y a plusieurs itinéraires, tous magnifiques et pleins de mer, de détente et de culture. En particulier, nous recommandons l’itinéraire Macedonia Fly & Drive et Péninsule de Chalcidique, Peloponnese Fly & Drive et Grèce continentale Fly & Drive.
Last minuteEn savoir plus »
Visite de groupe : Expérience Cyclades
8 jours — 7 nuits Type : Circuit des îles Cyclades en groupe entre culture, mer et nature avec un guide italien. Itinéraire : Folégandros — Milos — Santorin Durée : 10 jours/9 nuits Départs de groupe Code :
Last minuteEn savoir plus »
GREX-PE-1001 Croisière Gulet Greece : Îles Ioniennes
8 jours — 7 nuits Type : Goélette de croisière en Grèce pour découvrir les îles Ioniennes. Itinéraire : Zakynthos, Céphalonie, Ithaque, Atokos, Méganissi, Skorpios. Durée : 8 jours/7 nuits Départs de groupe Code :
En savoir plus »
GR-CRRE-0804 Fly & Drive Macédoine et Halkidiki
Type : Volez et conduisez entre l’histoire et la nature pour découvrir la Macédoine et la péninsule de Chalcidique. Itinéraire : Thessalonique, Chalcidique, Philippes, Amphipolis, Vergina, Dion Durée : 10 jours/9 nuits Code : GRFLYD0803
Si vous souhaitez retracer les lieux décrits, nous vous conseillons de consulter nos propositions de voyage et d’excursions en Grèce.