Quelles sont les activités à faire pour un séjour en Val d’Isère ?
Situé au cœur de la Savoie, Val d’Isère est la station de ski à ne pas manquer ! Faites-en votre nouveau terrain de jeu favori pour y passer du bon temps. Skier, s’amuser, en famille ou entre amis, voici de bonnes raisons pour choisir Val d’Isère pour vos vacances.
Plan de l'article
Val d’Isère et ses randonnées
Pour séjourner à val d’isère et profiter de vos vacances, la randonnée est l’activité incontournable. La destination regorge de nombreux sentiers que vous aurez à arpenter durant l’été. C’est l’occasion de découvrir ses paysages magnifiques, ses animaux sauvages et ses lacs. N’oubliez pas de faire un tour au Parc national de la Vanoise pour se familiariser avec sa faune et sa flore.
A lire en complément : Magazines de voyage : ce qu'il faut comprendre
Val d’Isère et ses évènements et activités
Que ce soit en hiver ou en été, vous ne vous ennuierez jamais à Val d’Isère. La station propose une multitude d’activités originales pour des vacances inoubliables. Durant la saison estivale, découvrez toutes sortes d’activités dans les airs, dans l’eau ou sur terre. Et il y en a pour tous les goûts : tyrolienne, parapente, escalade, rafting ou VTT.
En hiver, partez pour de longues balades à cheval ou en chien de traineau. Amateurs de nouveauté ? Val d’Isère met à votre disposition sa patinoire ou le fat bike. Vous l’aurez compris, les activités proposées par la station sont parfaitement pensées pour faire le plaisir de toute la famille ou entre amis.
A lire également : Quelles sont les activités qui sont adaptées pour les enfants de 8 ans?
Val d’Isère vous réserve également des évènements en tout genre tout l’été. En allant des festivals jusqu’aux compétitions sportives, pas le temps de vous ennuyer !
Val d’Isère et son circuit cyclable
Comment ne pas mentionner les activités de cyclisme lorsque l’on parle des activités en Val d’Isère ? Pour les amateurs ou les plus expérimentés, votre séjour dans la station est une occasion parfaite pour gravir le fameux col de l’Iseran.
Pour les novices, il s’agit du col le plus haut de France, sur la route des Grandes Alpes. Relevez ce challenge digne d’un coureur du Tour de France, en chevauchant votre vélo électrique ou non. Et le circuit en vaut la peine ! Découvrez des paysages magnifiques des Alpes Françaises pour des souvenirs inoubliables.
Val d’Isère et le ski d’été
Désormais, le ski n’est plus réservé à la saison hivernale ! Dans la station, vous pouvez ski toute l’année. Avec des conditions propices à l’enneigement, laissez-vous transporter par les sensations fortes des activités de glisse.
Pour les passionnés, il n’est plus obligé d’attendre l’hiver pour dévaler les pistes à grande vitesse, situées entre 2725 m et 3300 m d’altitude. Cerise sur le gâteau, vous avez le choix entre 6 pistes de ski pour vos descentes ensoleillées. Et au cas où il vous manquerait de poudreuse, la station est équipée d’enneigeurs de haut niveau !
Val d’Isère et son lac de l’Ouillette
En été, le lac de l’Ouillette est un endroit incontournable à Val d’Isère. Profitez des balades autour du lac ou posez-vous le temps d’un pique-nique tranquille en famille. Si vous n’avez pas prévu du matériel, ne paniquez pas, des tables sont à votre disposition pour profiter du paysage.
Situé à 2500 m d’altitude, l’accès à cette aire de repos est totalement gratuit. Vous pouvez vous y rendre à vélo, en voiture ou par télésiège. Si vous recherchez un lieu pour passer un moment de bien-être, en pleine nature, entouré par la faune et la flore de la montagne, vous êtes au bon endroit.
Val d’Isère et sa gastronomie
Comment ne pas déguster de la gastronomie savoyarde ? Pour votre plus grand plaisir, Val d’Isère possède plus de 80 restaurants. Et ce ne sont pas les bonnes adresses qui manquent, pour profiter des spécialités savoyardes comme une bonne fondue, de la tartiflette ou une raclette.
Bon à savoir : quels sont les bons gestes à adopter en hautes montagnes ?
Pour des vacances en montagne de qualité, mieux vaut s’intéresser aux bons gestes à adopter une fois arrivé là-haut. Le premier point à respecter est la préservation de la nature. En effet, il est de coutume pour les stations de ski de vous sensibiliser sur les gestes écologiques. Ainsi, optez pour un covoiturage ou le train pour vos déplacements. En effet, les transports ont un impact non négligeable sur le réchauffement de l’air en montagne ainsi qu’à la perturbation de l’équilibre animal.
Veillez également à jeter vos déchets dans les poubelles et d’apporter un cendrier portable pour éviter de jeter vos mégots dans la neige.