Cadaqués : que faire et visiter à Cadaqués ? Le Top 10

Situé dans la région de la Costa Brava, à côté de Barcelone, Cadaqués est une ville d’Espagne connue pour son littoral et son attachement au peintre Dali. Cumulant chaque année des milliers de visiteurs, l’Espagne se classe dans les premiers pays à visiter dans le monde. Avec moult visites, restaurants, hôtels, c’est l’un des meilleurs pays pour passer des vacances ou un long week-end. Nombreuses sont ces villes et ces paysages aimés de tous, qui feront du pays comme le pays à visiter lors de vos prochains voyages.

Les visites artistiques

La ville de Cadaqués est connue pour son bassin culturel et ses atouts artistiques. Suscitée par de nombreux peintres au regard de ces paysages, elle concentre également un berceau de culture large et international.

A voir aussi : Quelle est la meilleure période pour partir en Turquie ?

Musée de Salvador Dali

Peintre célèbre, Salvador Dali est l’artiste connu de la ville. Possédant son propre musée dans la ville de Cadaqués. Né à Figueras à côté de la Costa Brava, il s’installe un temps à Cadaqués pour peindre, d’où son musée à son effigie. Pour admirer et visiter les plus belles œuvres de Dali, le musée de Cadaqués sera idéal.

Musée national de Cadaqués

Dans le domaine artistique, la ville de Cadaqués est pointilleuse. Au musée de Dali et au musée de la ville, de nombreux artistes sont exposés. La visite vous permettra d’en apprendre plus sur ces peintres, sculpteurs ou dessinateurs, les grands noms espagnols sont à l’honneur comme Dali, Arranz Bravo ou Pitxot où chaque œuvre est exposée avec soin.

Lire également : Les plus belles plages d'Écosse à voir une fois dans sa vie

Les visites nautiques

Ville espagnole de la Costa Brava, Cadaqués est aussi connue pour ses littoraux et ses plages de sables fins.

Le port de la Selva

L’un des endroits les plus connus de la ville est le port de Selva. Nichée au centre de la ville, la visite du port de Selva offre une vue magnifique sur la baie tout en profitant d’une installation piétonne facilitant les promenades, ce qui le rend idéal pour admirer le coucher de soleil.

Une croisière en bateau

Pour tous les amateurs de sensation et de découverte, l’option et l’activité croisière en bateau tombent à pique. Réservable sur internet ou directement sur place, la croisière en bateau à Cadaqués vous permettra d’explorer tous les recoins de la ville et de la baie. En profitant de paysages magnifiques et de la découverte de criques insolites, elle sera l’activité combinant plaisir et détente.

Les attractions nocturnes

Pour les plus vaillants et fêtards, Cadaqués offre également du culturel version nocturne.

Festival de las fiestas mayores

Connu comme le plus grand festival de la ville, las fiestas mayores sont l’évènement musical du début d’année. Proposé chaque mois de septembre, ce festival s’établit sur plusieurs jours où des artistes venant du monde entier y participent.

Festival internacional de musica

Autre événement connu de la ville de Cadaqués, le festival internacional de musica qui concentre une pluralité d’artistes du monde hispanique et d’autres également. Souvent moins connus de base, les artistes de ce festival viennent par ailleurs performer sur plusieurs jours.

Le carnaval de Cadaqués

Dernier évènement culturel de la ville en nocturne, c’est le carnaval de Cadaqués. Fait en février, le carnaval de la ville de Cadaqués s’établit par une grande marche et des défilés de tout genre. Entre animations, chanteurs, danseurs et fête de village, tout est au rendez-vous pour passer une bonne journée et soirée. Se faisant sur l’entièreté de la journée et de la nuit, nombreux sont ceux qui y participent nationalement.

Cadaqués : que faire et visiter à Cadaqués ? Le Top 10

Les endroits incontournables

Pour visiter la ville de Cadaqués comme il se doit et visiter la Costa Brava en général. Il faut visiter les monuments ou les endroits insolites de la ville. Même si l’affiliation avec Dali reste la plus insolite, 3 autres endroits vont vous permettre de visiter la ville, connaître son histoire et profiter des paysages de la Costa Brava et de l’Espagne. Et pour chaque lieu, un hôtel proche où séjourner.

Le cap de Creus

Le cap de Creus est un parc naturel et protégé. Situé à côté de la ville, il est accessible en bateau ou par transport. Avec des longs chemins de promenades, de randonnée et des kilomètres de plage, la réserve naturelle du Cap de Creus permet de vous faire voyager et explorer la Costa Brava. Généralement en Espagne, nombreux sont les parcs ou réserves naturels protégés et ouverts au public.

Le monastère de Sant Père de Rodes

Pour continuer sur les paysages, le monastère de Sant Père de Rodes est aussi un monument à voir. Perché sur les hauts de la ville, il offre un panorama à couper le souffle. Non loin du Cap de Creus, il est perdu au milieu des collines offrant calme et sérénité, avec tout de même un hôtel à proximité.

L’église Santa Maria

Dans le même style et l’ambiance que le monastère de Sant Père de Rodes, l’église de Santa Maria offre aussi ce point de vue magnifique en étant le sommet de la petite ville. De style gothique, elle concentre les plus belles sculptures et décorations de la ville. Pour profiter de la beauté architecturale et de la vue panoramique, l’église Santa Maria est parfaite.

vous pourriez aussi aimer