Quand partir en Cappadoce ?

Connue pour ses paysages pittoresques et ses cités souterraines, la Cappadoce est l’une des meilleures destinations en Turquie. Les activités touristiques, les monuments historiques et la culture locale offrent de nombreuses possibilités pour passer des vacances inoubliables. Vous devez néanmoins bien choisir la période de votre séjour pour être sûr d’en profiter au maximum !

Une escale en été

En raison de son climat continental, la Cappadoce est une destination idéale en été. Les mois les plus chauds sont ceux de juillet et août. Ils sont propices à la découverte des églises rupestres et du patrimoine culturel de la vallée de Göreme. Le trekking et la randonnée sont également très prisés par les touristes. Profitez de votre séjour pour découvrir les volcans du Mont Hasan, de Cirali Gölü et de Meke Gölü qui peuvent être explorés toute l’année.

A lire également : Quelle langue parle-t-on au Sri Lanka ?

L’été en Cappadoce est le théâtre d’un contraste saisissant. Si le thermomètre affiche une température élevée en milieu de journée, les nuits sont très fraîches. C’est l’occasion de profiter d’une séance de thalasso et bien-être après une journée pleine de découvertes.

Lire également : Quel pays est en été en décembre ?

La principale attraction de cette citée turque est le vol en Montgolfière. Bien qu’il soit possible d’en profiter toute l’année, la période d’avril à octobre est la meilleure pour cette activité. Les vols y sont planifiés au lever et au coucher

du soleil. Vous pourrez admirer le relief de la Cappadoce couvert d’or par les rayons solaires.

Un voyage en hiver

Janvier est le mois le plus froid en Cappadoce. La période hivernale semble donc inappropriée pour un séjour au cœur de la Turquie. Deux arguments militent cependant pour le froid et la neige. Le premier est lié au coût de l’hébergement. La basse saison touristique vous permet de profiter des merveilles de cette ville avec un budget réduit. De plus, la période allant du 3 novembre au 26 mars est idéale pour un voyage intimiste en amoureux.

La seconde raison pour laquelle vous aimeriez vous rendre en Cappadoce dans cette période est le panorama incroyable qui s’offre à vous. Une fois que la nature se pare de son drap blanc, les montagnes enneigées offrent une vue unique. Les plus sportifs d’entre vous peuvent vivre d’agréables moments en effectuant diverses activités d’hiver.

La période hivernale en Cappadoce est une occasion unique de découvrir les maisons troglodytes sous un autre angle. Les températures sont proches de zéro et les nuages font parfois leur apparition pour accentuer la rigueur du froid hivernal. Mais la Cappadoce n’en est que plus séduisante !

vous pourriez aussi aimer