Est-ce que Bora Bora est français ?

Bora Bora est une île appartenant à l’archipel des îles de la Société, précisément dans le groupe des îles Sous-le-Vent, dans l’océan Pacifique.

plan administratif, il fait partie de la communauté d’outre-mer de la Polynésie française Sur le et comprend la municipalité homonyme (la capitale Vaitape), à laquelle appartient également l’atoll de Tupai.

Lire également : Vacances à la montagne : les équipements indispensables

Situé à 250 km au nord-ouest de Tahiti, Bora Bora a une forme plutôt unique.

L’île proprement dite est en effet située au centre d’un lagon , entourée au nord et à l’est par deux longs motu, c’est-à-dire dans des reliefs sablonneux polynésiens juste au bord des barrières de coraux, respectivement appelés Motu Mute (sur lequel se trouve également l’aéroport de Bora Bora) et Motu Piti Aau.

A lire aussi : La boussole, un outil indispensable pour trouver la direction de La Mecque

La forme particulière mentionnée est due à l’origine de Bora Bora, qui était dans les temps reculés un gigantesque complexe volcanique qui, au fil des ans, a subi une évolution progressive. naufrage.

Il ne reste qu’un seul volcan éteint aujourd’hui, le mont Otemanu (727 m), le plus haut sommet de Bora Bora.

Comme la plupart des îles polynésiennes, Bora Bora fonde son économie essentiellement sur la pêche et le tourisme.

Surnommée la « Perle du Pacifique » en raison de sa beauté magnifique, Bora Bora a toujours été considérée comme le symbole du mythe polynésien et contient les caractéristiques les plus fascinantes et magiques de ce monde merveilleux.

Des plages paisibles, baignées par une eau cristalline inégalée, des forêts luxuriantes qui couvrent les pentes de la montagne, des cascades intérieures et des ruisseaux où vous pourrez vous arrêter pour vous baigner, bref, le paradis dont on a toujours rêvé !

Il est conseillé de le visiter en louant un cyclomoteur ou une voiture ; de cette façon, vous pouvez parcourir la route côtière en vous arrêtant le long des plages ils ont frappé et atteignent les villages où faire leurs courses.

À Bora Bora, vous pouvez surtout pratiquer des activités nautiques  : de la plongée avec tuba à la plongée sous-marine, du parachute ascensionnel à la pêche en haute mer.

Pour ceux qui ont peur de s’ennuyer sur la plage, une excursion à ne pas manquer est l’alimentation des requins et des raies, c’est-à-dire la pratique consistant à nourrir ces espèces avec l’aide de plongeurs experts, généralement associée à une visite guidée de l’île, ou à la visite hors route à l’intérieur des terres qui comprend des arrêts au découvertes de la Seconde Guerre mondiale.

Qu’attendez-vous ?

Venez découvrir cet enchantement avec nous !

Si vous souhaitez en savoir plus sur tous nos circuits en Polynésie française, cliquez ici !

vous pourriez aussi aimer