Où se baigner en octobre ?

Même si cela semble contre-intuitif, aller à la plage en octobre pourrait être une expérience à vivre et à essayer pour beaucoup. En fait, certaines destinations touristiques, généralement en proie au tourisme de masse, sont parfaites à visiter pendant cette période. Bien sûr, peu ont le courage de plonger dans les eaux froides, mais il y en a souvent beaucoup plus dans ces endroits.

Les destinations, que nous verrons bientôt, ne sont pas seulement idéales pour une touche et une évasion, ou pour un week-end romantique. Mais aussi pour ceux qui ont la chance de passer leurs vacances pendant cette période, ou pour ceux qui n’ont pas d’engagements particuliers.

A découvrir également : Comment se rendre de Tel Aviv à Haïfa ?

Nous pouvons nager même en octobre dans ces endroits incroyables où l’automne arrive tard.

Parmi les destinations idéales, en Italie, nous avons de nombreuses régions du sud où, à l’exception des pluies, nous pouvons trouver les mêmes températures typiques de septembre. Pour les plus audacieux et les plus courageux, dans ces endroits, il est également possible de se livrer à quelques bains. Bien sûr, l’eau sera un peu froide, mais c’est toujours une expérience régénératrice pour le corps et l’esprit.

Lampedusa est l’une des destinations italiennes préférées pendant cette période. Cette île située à proximité des côtes nord-africaines, en plus d’offrir d’excellentes températures, possède des plages et des paysages à couper le souffle. L’île des Lapins et Cala Tabaccara sont très célèbres et méritent absolument une visite.

A découvrir également : Où se rendre pour un voyage tendance ?

Séjourner en Sicile, un archipel à visiter et propice aux vacances tardives, est celui des îles Éoliennes. Dans ces îlots, en plus des plages et de la mer cristalline, vous pouvez également vous aventurer à la découverte d’une nature intacte. Les cratères des volcans sont également incontournables, si possible.

En remontant la botte, nous atterrissons dans le Salento. Même si c’est l’une des destinations estivales par excellence, c’est précisément à cette période de l’année que l’on respire la véritable authenticité de cette terre. En effet, les rues, les places et les plages sont vidées et laissent place au calme, à la tranquillité et à la nature. Une visite incontournable est Lecce, que beaucoup considèrent comme la Florence du Sud. Alors que, pour ceux qui veulent se baigner, voici 3 belles plages peu connues du Salento à visiter en une semaine. Ainsi, nous pouvons nager même en octobre dans ces endroits incroyables où l’automne arrive tard.

À quelques pas de l’Italie

En dehors des frontières italiennes, il existe d’autres destinations populaires pour les vacances d’octobre. Parmi ceux-ci, l’île de Malte, située à quelques kilomètres de la Sicile, au cœur de la mer Méditerranée. En plus des très bonnes températures, même en automne, le taux de fréquentation touristique est plus faible et les coûts des vols et des nuitées sont faibles. À Malte, en plus de vous baigner et de vous arrêter sur les belles plages, vous pourrez visiter des musées et des zones archéologiques d’un grand intérêt.

vous pourriez aussi aimer