Quels sont les documents d’identité requis pour la Guadeloupe ?

Où vous pouvez voyager avec votre document d’identification papier ou électronique. Dans quels pays pouvez-vous vous rendre pour de courts séjours ?

De quels documents avez-vous besoin pour les mineurs ?

Voyager est le rêve de tous, c’est le meilleur moyen de dépenser de l’argent, mais pour ne pas avoir de désagréments désagréables à l’aéroport, il est important de vous informer au préalable des documents de voyage requis pour la destination choisie.

A lire en complément : Les meilleures astuces pour réussir l'enregistrement MSC Croisière

Le jour du départ, nous sommes paranoïaques, nous vérifions constamment les documents de voyage et mettons divers rappels sur notre smartphone pour ne pas les oublier chez nous. Toutefois, le jour de la réservation, nous devons prendre soin de prendre des informations sur les documents requis pour notre destination. Si vous réservez par l’intermédiaire d’une agence de voyages, vous pouvez être plus à l’aise car vous disposez de toutes les informations à ce sujet, mais si vous réservez indépendamment, à partir de votre ordinateur portable, la parole change. Si vous ne possédez que le Carte d’identité, vous ne pouvez pas décider d’aller à New York où un passeport est requis pour entrer.

Parfois, le choix d’une destination à visiter n’est pas seulement une question de budget. Le choix peut également dépendre du document de voyage dont vous disposez. Le passeport, à ce jour, est le principal document requis pour voyager, puisqu’il est reconnu dans le monde entier. Vous avez des restrictions de voyage, par contre, si vous n’avez qu’une carte d’identité, qui doit évidemment être valable pour l’expatriation et valide, car il n’y a pas beaucoup de pays qui l’acceptent.

A voir aussi : Quel est le prix du visa pour l'Afrique du Sud ?

Si vous et votre petite amie décidez de visiter Paris, avec uniquement la carte d’identité valable pour l’expatriation, vous n’avez aucun problème : pensez simplement à vérifier la date limite et à ne pas la laisser chez vous, sinon vous risquez de ne pas partir.

Quelles sont les caractéristiques de la carte d’identité pour voyager ?

La carte d’identité est le principal document d’identification des citoyens italiens résidant sur le territoire. Elle peut être papier ou électronique, même si la carte d’identité électronique remplace lentement la carte papier.

Mais que faut-il pour voyager avec une carte d’identité ? La carte d’identité doit être validée en tant que document valide pour l’expatriation. Soyez toutefois prudent également lors de la date limite. Le document doit être valable pendant toute la période passée en dehors du territoire italien. En outre, certains pays exigent également un délai d’au moins trois mois de plus que la date de retour.

En outre, certains pays n’acceptent que le document électronique (par exemple, la Moldavie). Attention également à renouvellements pour éviter les rejets à la frontière. En fait, certains pays (par exemple la Bosnie-Herzégovine) n’acceptent pas les cartes d’identité papier renouvelées avec le cachet apposé par la municipalité à laquelle elles appartiennent. En Bulgarie, par exemple, les cartes électroniques renouvelées avec une feuille d’extension émise par la municipalité sont également rejetées. Lorsque le document expire, afin d’éviter tout problème, il est donc conseillé de demander une nouvelle carte.

Si vous voyagez avec des mineurs , sachez qu’ils doivent également avoir leur propre pièce d’identité personnelle valide pour l’expatriation.

Où puis-je voyager avec une carte d’identité ?

Si vous n’avez pas de passeport, avant de réserver un voyage, vous devez vous indiquer où aller avec votre carte d’identité en cours de validité pour l’expatriation. Attention à la date limite. Avec une carte d’identité, vous ne pouvez pas visiter le monde entier, mais seulement les pays qui en font partie de l’Union européenne et ceux qui adhèrent à l’Accord de Schengen . Vous trouverez ci-dessous tous les pays qui acceptent votre carte d’identité avec les informations sur la validité et le renouvellement du document.

Albanie

La carte d’identité est autorisée pour des séjours allant jusqu’à quatre-vingt-dix jours dans un délai de six mois et doit expirer au moins trois mois de plus que la date de retour. Pour les séjours plus longs, un permis de séjour est requis. Si vous avez renouvelé votre carte d’identité, il est préférable de demander des informations à l’ambassade ou au consulat d’Albanie présent en Italie ou auprès de votre agence de voyage.

Andorre

Si vous avez une carte d’identité renouvelée, avant de partir, il est utile de prendre des informations auprès de l’ambassade ou du consulat d’Albanie présent en Italie ou dans votre agence de voyage.

Autriche

En Autriche, la carte d’identité renouvelée valide pour l’expatriation est acceptée.

Belgique

Si vous avez une carte d’identité renouvelée, avant de partir, il est utile de prendre des informations à l’ambassade ou au consulat d’Albanie présent en Italie ou à votre agence de voyage .

Bosnie Herzégovine

La carte d’identité doit expirer au moins trois mois de plus que la date de retour. Le document d’identification renouvelé, qu’il soit imprimé ou électronique, n’est pas accepté. Il est nécessaire d’émettre une nouvelle carte.

Bulgarie

La carte d’identité est autorisée pour les séjours d’une durée maximale de quatre-vingt-dix jours par semestre. Le document d’identification renouvelé, qu’il soit imprimé ou électronique, n’est pas accepté. Il faut que le sortie d’une nouvelle carte. De plus, le document doit être intact et les données doivent être lisibles.

Chypre

Si vous avez une carte d’identité renouvelée, avant de partir, il est utile de prendre des informations à l’ambassade ou au consulat d’Albanie présent en Italie ou à votre agence de voyage.

Croatie

La carte d’identité renouvelée valable pour l’expatriation, papier ou électronique, est acceptée.

Danemark

Si vous avez une carte d’identité renouvelée, avant de partir, il est utile de prendre des informations à l’ambassade ou au consulat d’Albanie présent en Italie ou à votre agence de voyage.

Estonie

La carte d’identité doit expirer plus longtemps que la période de séjour dans le pays. Si vous avez renouvelé votre carte, il est préférable de demander des informations à l’ambassade ou au consulat d’Albanie présente en Italie ou dans son agence de voyage.

Finlande

La carte d’identité doit expirer plus longtemps que la période de séjour dans le pays. Un passeport est requis pour les paiements par carte de crédit. Si vous avez renouvelé votre carte, il est préférable de demander des informations à l’ambassade ou au consulat d’Albanie présent en Italie ou à votre agence de voyage.

France

Il n’y a pas d’informations particulières sur la validité et le renouvellement du document d’identification.

Géorgie

La carte d’identité valide pour l’expatriation est acceptée dans n’importe quel format, à condition que vous soyez en transit depuis des pays Schengen.

Allemagne

Si vous avez une carte d’identité renouvelée, avant de partir, il est utile de prendre des informations auprès de l’ambassade ou du consulat d’Albanie présent en Italie ou dans votre agence de voyage.

Gibraltar

Si vous avez renouvelé votre carte , il est préférable de demander des informations à l’ambassade ou au consulat d’Albanie présent en Italie ou à votre agence de voyage.

Grèce

Si vous avez une carte d’identité renouvelée, avant de partir, il est utile de prendre des informations à l’ambassade ou au consulat d’Albanie présent en Italie ou à votre agence de voyage.

Guadeloupe

Si vous avez renouvelé votre carte, il est préférable de demander des informations à l’ambassade ou au consulat d’Albanie présent en Italie ou à votre agence de voyage.

Guyane française

Si vous avez renouvelé votre carte, avant de partir, il est utile de prendre des informations à l’ambassade ou au consulat d’Albanie présent en Italie ou au propre agence de voyage.

Irlande

Si vous avez une carte d’identité renouvelée, avant de partir, il est utile de prendre des informations à l’ambassade ou au consulat d’Albanie présent en Italie ou à votre agence de voyage.

Islande

La carte d’identité doit être valide pendant toute la durée du séjour dans le pays . Si vous avez renouvelé votre carte, il est préférable de demander des informations à l’ambassade ou au consulat d’Albanie présent en Italie ou à votre agence de voyage.

Kazakhstan

À l’entrée dans le pays, l’enregistrement est requis au moyen d’une carte de migration qui doit être demandée et complétée à l’aéroport ou sur la carte d’entrée terrestre et doit être conservée jusqu’au jour du départ du pays. Pour les séjours de plus de 30 jours, un visa est requis entrée.

Kirghizistan

Il n’y a pas d’informations particulières sur la validité et le renouvellement du document d’identification .

Lettonie

Il n’y a pas d’informations particulières sur la validité et le renouvellement du document d’identification.

Liechtenstein

La carte d’identité doit avoir une validité résiduelle supérieure à la période de séjour. Si vous avez renouvelé votre carte, il est préférable de demander des informations à l’ambassade ou au consulat d’Albanie présent en Italie ou à votre agence de voyage.

Lituanie

La carte d’identité doit avoir une validité résiduelle supérieure à la période de séjour. Si vous avez renouvelé votre carte, il est préférable de demander des informations à l’ambassade ou au consulat d’Albanie présent en Italie ou à votre agence voyage.

Luxembourg

Si vous avez renouvelé votre carte, avant de partir, il est utile de prendre des informations à l’ambassade ou au consulat d’Albanie présent en Italie ou à votre agence de voyage.

Malte

En possession d’une carte renouvelée, il est préférable de demander des informations à l’ambassade ou au consulat d’Albanie présent en Italie ou à votre agence de voyage.

Martinic

Un billet aller-retour est requis avec une carte d’identité. Si vous avez renouvelé votre carte, avant de partir, il est utile de prendre des informations à l’ambassade ou au consulat d’Albanie présent en Italie ou à votre agence de voyage.

Moldavie

Seule la carte d’identité électronique est autorisée, l’entrée avec le document papier n’est pas autorisée.

Monaco (Principauté) de Monaco )

Il n’y a pas d’informations particulières sur la validité et le renouvellement du document d’identification.

Monténégro

La carte d’identité est autorisée en cas de séjour touristique d’une durée maximale de trente jours. Pour les séjours touristiques de plus de trois jours et d’une durée maximale de quatre-vingt-dix jours, l’inscription est requise en remplissant les formulaires disponibles auprès des organisations touristiques présentes dans les villes monténégrines. Si vous avez renouvelé votre carte, avant de partir, il est utile de prendre des informations à l’ambassade ou au consulat d’Albanie présent en Italie ou à votre agence de voyage.

Nauru

Si vous arrivez avec une escale aux États-Unis ou sur une île du Pacifique aux États-Unis, vous aurez besoin d’un passeport.

Norvège

La carte d’identité doit être valide pendant toute la durée du séjour en pays. Un passeport est requis pour les paiements par carte de crédit. En possession d’une carte d’identité renouvelée , avant de partir, il est utile de prendre des informations à l’ambassade ou au consulat d’Albanie présent en Italie ou auprès de votre agence de voyage.

Pays-Bas

Un passeport est requis pour les paiements par carte de crédit . Si vous avez renouvelé votre carte, avant de partir, il est utile de prendre des informations à l’ambassade ou au consulat d’Albanie présent en Italie ou à votre agence de voyage.

Pologne

Si vous avez renouvelé votre carte, avant de partir, il est utile de prendre des informations à l’ambassade ou au consulat d’Albanie présent en Italie ou à votre agence de voyage.

Portugal

Si vous avez renouvelé votre carte, elle est utile avant de partir. prenez des informations auprès de l’ambassade ou du consulat d’Albanie présent en Italie ou auprès de votre agence de voyage.

Royaume-Uni

L’entrée dans le pays doit tenir compte du Brexit même si, à ce jour, la carte d’identité est toujours valide pour l’entrée. Dans tous les cas, avant de partir, il serait préférable de se tenir au courant de la question et, si nécessaire, d’avoir un passeport valide à temps. La carte d’identité imprimée peut ne pas être acceptée, surtout si elle est renouvelée.

République tchèque

Si vous avez renouvelé votre carte, avant de partir, il est utile de prendre des informations à l’ambassade ou au consulat d’Albanie présent en Italie ou à votre agence de voyage.

République de Macédoine du Nord

La carte d’identité renouvelée n’est pas acceptée.

République de Serbie

La carte d’identité est autorisée pour une période de séjour ne dépassant pas quatre-vingt-dix jours. Pour des périodes plus longues, un permis de séjour temporaire doit être demandé. Si vous avez renouvelé votre carte, avant de partir, il est utile de prendre des informations à l’ambassade ou au consulat d’Albanie présent en Italie ou à votre agence de voyage.

La Réunion

Un billet aller-retour est requis avec la carte d’identité. Si la carte d’identité en possession est renouvelée, avant de partir, il est utile de prendre des informations à l’ambassade ou au consulat d’Albanie présent en Italie ou à votre agence de voyage.

Roumanie

La carte d’identité est admise pour une période de séjour ne dépassant pas quatre-vingt-dix jours. Pour des périodes plus longues, un permis de séjour doit être demandé à l’Inspection générale de l’immigration, qui dépend du ministère roumain de l’Intérieur. Si la carte l’identité en possession est renouvelée, avant de partir, il est utile de prendre des informations à l’ambassade ou au consulat d’Albanie présent en Italie ou à votre agence de voyage.

Saint-Marin

Il n’y a pas d’informations particulières sur la validité et le renouvellement du document d’identification.

Slovaquie

Si la carte d’identité en possession est renouvelée, avant de partir, il est utile de prendre des informations à l’ambassade ou au consulat d’Albanie présent en Italie ou à votre agence de voyage.

Slovénie

Si la carte d’identité en votre possession est renouvelée, avant de partir, il est utile de vous renseigner auprès de l’ambassade ou du consulat d’Albanie présent en Italie ou auprès de votre agence de voyage.

Espagne

Si votre carte est renouvelée, il est utile de prendre des informations auprès de l’ambassade avant de partir ou le consulat d’Albanie présent en Italie ou dans son agence de voyage.

Suède

Si vous avez renouvelé votre carte, avant de partir, il est utile de prendre des informations à l’ambassade ou au consulat d’Albanie présent en Italie ou à votre agence de voyage.

Suisse

La carte d’identité papier renouvelée valable pour l’expatriation est acceptée. En revanche, la carte électronique avec renouvellement qui apparaît sur un formulaire séparé n’est pas acceptée.

Tunisie

La carte d’identité n’est autorisée que dans le cas d’un voyage organisé par un voyagiste avec un bon touristique confirmant la réservation d’hôtel avec les dates de la période de séjour et le billet de retour dont la date correspond à celle de la durée du séjour dans le pays.

Turquie

La carte d’identité est autorisée si elle est parfaitement intacte, avec une validité résiduelle d’au moins cinq mois et pour l’entrée dans le pays par voie aérienne et maritime et ferroviaire et terrestre pour les entrées depuis les frontières grecque et bulgare. Si la carte d’identité en votre possession est renouvelée, avant de partir, il est utile de vous renseigner auprès de l’ambassade ou du consulat d’Albanie présent en Italie ou auprès de votre agence de voyage.

Hongrie

Si vous avez renouvelé votre carte, avant de partir, il est utile de prendre des informations à l’ambassade ou au consulat d’Albanie présent en Italie ou à votre agence de voyage.

Se rendre à Sainte-Lucie en vacances

Comme vous le savez, les caraïbes regorgent d’iles plus incroyables les unes que les autres, avec chacune leurs atouts et des paysages à couper le souffle, si vous avez fait le choix de prendre un vol guadeloupe pour y passer quelques semaines, il est possible une fois sur cette ile de vous rendre à Sainte-Lucie pour découvrir cette destination paradisiaque pour y passer quelques semaines en famille.

En effet Sainte-Lucie est un petit état insulaire qui se situe entre l’île de saint Vincent et la Martinique, c’est une destination de choix pour y passer des vacances avec ses enfants et sa petite famille qui vous laissera un souvenir unique du fait de sa beauté, ces plages désertiques qui s’étendent sur des kilomètres et sa nature verdoyante ne vous laisseront en aucun cas indifférents.

Il est vrai que Sainte-Lucie n’est pas la destination la plus connue en France, mais vaut réellement le détour, avec son climat agréable toute l’année, cette destination n’est en aucun cas concernée par le tourisme de masse, vous vous y sentirez réellement bien et à l’aise pour y passer des vacances inoubliables.

vous pourriez aussi aimer