À quoi ressemblent les habitants de Madagascar ?

Les habitants de Madagascar et les caractéristiques des Malgaches, avec des idées et des curiosités sur leur langue et les traditions de Madagascar, l’île Rouge.

Île rouge de Madagascar

Madagascar est une immense île située dans l’océan Indien au large de la côte sud de l’Afrique : non seulement c’est la plus grande île d’Afrique, mais c’est la quatrième plus grande île du monde ! Elle est surnommée « Isola Rossa » pour la couleur rouge de son territoire, en raison de la grande présence de fer dans le sol.

Lire également : Où puis-je faire la fête au soleil en Europe ?

Comment s’appellent les habitants de Madagascar ?

Les habitants de Madagascar sont appelés malgaches. Il y a 18 groupes ethniques sur l’île et certaines tribus ont maintenu la coutume de pratiquer des rites anciens encore aujourd’hui, toujours en suivant la pratique du Vintana, une forme particulière d’astrologie.

A découvrir également : La montagne, un endroit pour profiter de ses vacances

Quand les premiers êtres humains sont-ils arrivés à Madagascar ?

Le premier Les hommes sont arrivés sur l’île il y a environ 2000 ans en traversant l’océan Indien à bord de canots : ils venaient des territoires actuels de l’Indonésie et de la Malaisie. Les premiers habitants de Madagascar étaient donc d’origine asiatique et non africaine. L’ethnie Merina, qui peuplait aujourd’hui la région des Hautes Terres centrales, est issue de ces courageux navigateurs, comme en témoignent leurs caractéristiques somatiques et leurs coutumes. Par la suite, en provenance du continent africain, des peuples bantous sont arrivés à Madagascar, ancêtres des actuels Sakalava et Vezo qui habitent les régions côtières de l’île.

Quelle langue parle-t-on à Madagascar ?

Les habitants de Madagascar parlent le malgache, la langue nationale du pays. Le malgache est une langue malaisienne et polynésienne originaire des régions de Malaisie et de Polynésie, ce qui constitue une nouvelle démonstration des origines asiatiques des premiers habitants de Madagascar. En raison de la passé colonial, le français est également très répandu sur l’île, officiellement considéré comme la deuxième langue du pays.

La religion des habitants de Madagascar

Bien que les rituels et cérémonies typiques de la foi animiste soient répandus dans toute l’île, la religion la plus répandue parmi les habitants de Madagascar est la religion chrétienne. Sur la côte nord-ouest, une partie de la population est musulmane.

Ce que vous mangez sur l’île de Madagascar

La nourriture la plus appréciée des habitants de Madagascar est sans aucun doute le riz, cultivé dans les nombreuses rizières présentes dans les hauts plateaux du centre. Les autres produits typiques sont le café, le clou de girofle, le cacao, le manioc, les fèves, les bananes, les arachides et surtout la vanille, dont l’île est le premier producteur mondial.

 

vous pourriez aussi aimer