Quand partir à la Réunion et à l’île Maurice ?

Maurice est située dans l’océan Indien L’île à l’est de Madagascar et comprend l’île principale, d’autres îles plus petites, Rodrigues et Agalega, et les nombreux atolls coralliens de Saint-Brandon. Avec l’île française, la Réunion fait partie de l’archipel des Mascareignes. L’île Maurice a des origines volcaniques et une végétation luxuriante qui couvre surtout le plateau central et est entourée d’un récif corallien florissant.

A lire aussi : Pourquoi le Puy du Fou marche si bien malgré les polémiques ?

Maurice, complexes hôteliers

Maurice, plantations

A lire en complément : Découverte du Prospect Park à Brooklyn : un havre de paix urbain

Ile Maurice, plage

Maurice, mer

Maurice, Jardin botanique

Maurice, considérée comme une île principale, Maurice, Chamarel L’île est magnifique pour sa nature, ses nombreux temples hindous mais surtout pour ses plages. Vous pouvez rester en toute sécurité tout le temps au même endroit, car en quelques heures en voiture, vous pouvez facilement atteindre l’autre extrémité de l’île. Grand Baie est l’endroit le plus animé, plein de boutiques, de vie et de belles plages, tandis que la capitale Port Louis est assez chaotique mais pour y passer au moins une journée. Vous ne pouvez pas non plus manquer les cascades et les terres colorées de Chamarel, le temple hindou Ganga Talao avec son lac, l’île aux cerfs et le fabuleux jardin botanique de Pamplemousses. Maurice est également la destination idéale pour les amateurs de plongée et de sports nautiques , en particulier pour les amateurs de kitesurf, pour les alizés continus qui soufflent surtout pendant leur hiver (mai-octobre).

Quand aller à l’île Maurice pour profiter de tout cela ? Les informations climatiques dissiperont vos doutes.

Climat

En moyenne, on peut distinguer deux saisons à Maurice, inversé par rapport au nôtre. Une saison hivernale sèche et fraîche de mai à octobre avec des températures moyennes allant de 19° C (la plus basse à 26° C la plus élevée), et une saison estivale chaude et humide de novembre en avril avec des températures élevées allant de 23° C (le plus bas à 31° C le maximum). La partie ouest et nord de l’île est généralement moins pluvieuse que les parties orientale et méridionale grâce au souffle des alizés. En particulier, dans cette dernière région de l’île Maurice, il peut pleuvoir en toute saison, donc pour profiter de la mer et des plages, les destinations dans les régions ouest et nord de l’île Maurice sont à privilégier. La zone centrale du plateau est également très sujette aux pluies. Les alizés soufflent constamment du sud-est mais avec une plus grande intensité dans les mois de juin à août, donc idéaux pour ceux qui pratiquent le surf, pour la plongée en apnée, ils sont à préférer les autres mois. Statistiquement, le risque d’arrivée abondante de cyclones tropicaux sur l’île survient principalement pendant les mois de janvier, févrierLa meilleure période pour aller à l’île Maurice, comme nous l’avons indiqué dans les étoiles au-dessus du titre, est de la mi-septembre à la mi-novembre, et les premiers jours de mars, mais généralement la trajectoire d’évitement de l’archipel ; tandis que pendant le reste de la période humide, comme dans tous les pays au climat tropical, les pluies tombent sous la forme d’orages intenses mais qui ne durent pas longtemps. La température de l’eau de mer ne présente pas de grandes fluctuations annuelles, elle passe de 24 °C en septembre à 29,5 °C en mars. quand une bonne combinaison de températures, de précipitations et de vents rendra le climat agréablement chaud et peu étouffant.

Pour plus de détails sur les précipitations et les températures moyennes , consultez les données suivantes.

Météo actuelle

Sur ce lien, vous trouverez les prévisions météo pour les prochains jours, avant de partir, consultez-les pour décider quoi emporter : 3bmeteo/mauricienne

Annotations

Photo d’Asadbabil — Wikimedia Commons Photo de Mauritiustrip — Wikimedia Commons

vous pourriez aussi aimer