Quel est le climat en Nouvelle-Calédonie ?

Nouvelle-Calédonie fait partie du continent océanique même si sa juridiction dépend de l’État français. Il est situé au large de l’Australie, au nord de la Nouvelle-Zélande et est immergé dans l’une des plus belles mers du monde, la mer de Corail La , dans un coin sud-ouest de l’océan Pacifique. La tranquillité du lagon surplombant la côte de la Nouvelle-Calédonie est l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent découvrir les fonds marins de corail en faisant de la plongée en apnée ou en plongée sous-marine. Des tortues, des baleines et des poissons colorés vous accompagneront dans votre voyage sous-marin.

A lire également : Tour du Mont Blanc en 7 jours : itinéraire, conseils et astuces

Nouvelle-Calédonie, lagune

Nouvelle-Calédonie, cascade

A lire aussi : Visiter le musée du Prado à Madrid : tarifs, horaires et astuces

Nouvelle-Calédonie, village Immergé dans les eaux magnifiques de la mer de Corail au large de l’Australie, il possède le plus long récif corallien de la planète après Australien, directement depuis le site officiel du tourisme, voici un avant-goût de ce que vous trouverez en Nouvelle-Calédonie

Sur le continent, dans de nombreux tronçons encore sauvages et authentiques, alternent des réserves naturelles, des terres couvertes de pins maritimes, des plages de sable blanc entourées d’eaux cristallines, des collines et des territoires montagneux non contaminés, des villages tribaux où vous pourrez savourer la vie en suivant les rythmes de la nature. Le point d’arrivée et de départ est la capitale animée Nouméa, moderne et en constante évolution.

Climat

Le climat de la Nouvelle-Calédonie est tropical avec des températures douces toute l’année. Deux saisons importantes caractérisent le climat, une saison sèche et fraîche de mai à octobre et une saison humide et sensuelle de novembre à avril. Pendant les mois de transition d’une saison à l’autre, les températures sont acceptables, non trop chaudes et pas trop fraîches, et les précipitations tombent avec moins d’intensité à la fin de la saison des pluies, entre mai et juin, et beaucoup moins entre octobre et novembre, lorsque la saison sèche se termine. Le mois d’octobre est en fait le mois le moins pluvieux de l’année. Il est important de souligner que la côte ouest de la grande île est moins pluvieuse que la côte orientale. En termes de précipitations, les valeurs triplent presque pendant la saison des pluies d’une côte à l’autre. La Nouvelle-Calédonie est parfois touchée par des cyclones, avec des vents forts et des pluies torrentielles , surtout en janvier, février et mars.

Les températures avoisinent les 30 °C en janvier et février, avec des pics qui les dépassent facilement, surtout en janvier, lorsque l’humidité et la chaleur rendent l’air presque insupportable. En juillet et août, les températures les plus froides, parfois tombent en dessous de 15 °C en raison des courants froids venant du nord-ouest. La température de la mer est acceptable toute l’année et varie de 23° C en août à 27° C en février sur la côte ouest, les valeurs sont d’environ un degré plus élevées sur la côte est.

La période idéale pour un voyage en Nouvelle-Calédonie est de la mi-avril au début juin, et de la mi-septembre au début novembre , quand un bon ensoleillement, un taux de pluie plus faible et des températures douces rendent globalement un climat propice à des vacances à la plage et à la nature excursions.

Pour plus de détails sur les précipitations et les températures moyennes , consultez les données suivantes.

Liens utiles

Site officiel du tourisme, voici ce qu’il faut découvrir en Nouvelle-Calédonie www.nuovacaledonia.travel

vous pourriez aussi aimer