Découvrir la capitale de l’Arabie Saoudite : Riyad
Entre tradition et modernité, gratte-ciels modernes et architectures traditionnels, la capitale de l’Arabie Saoudite, Riyad, se distingue par son originalité et son évolution récente. Cette ville est de plus en plus ouverte au tourisme en raison des nombreuses sources de divertissements et attractions qui abondent la capitale.
Plan de l'article
Quelles sont les autres activités disponibles dans la capitale du royaume d’Arabie Saoudite, Riyad ?
Comme dans toutes les capitales touristiques du monde, Riyad propose des activités touristiques classiques comme les bons restaurants et le shopping. Sans compter les magnifiques gratte-ciels dans le centre de la capitale.
A découvrir également : Quelle mer à Los Angeles ?
Visitez Djeddah : la porte de la Mecque
Ville historique, Djeddah est la porte de la Mecque. Prenez un billet d’avion pour faire un vol en direction de Djeddah depuis la capitale saoudienne Riyad.
La forteresse Al Masmak
La forteresse Al Masmak d’Arabie Saoudite construite en 1865 incarne l’esprit de la vieille ville de nos jours. Il s’agit d’un fort aux multiples fonctionnalités qui remplissait plusieurs rôles depuis sa fondation, comme celui de caserne, de dépôt de munitions ou encore de prison. Sans aucun doute, il est question d’un des plus magnifiques monuments historiques à visiter à Riyad. Les portes en bois peintes sont typiques de l’architecture orientale. Sans compter que l’espace musée expose une panoplie de vêtements traditionnels, de collections d’armes et d’autres objets de la vie quotidienne.
A lire également : Quelle est la meilleure période pour partir en Colombie ?
Le Graffiti Rock
Depuis Riyad, vous pouvez aller à la découverte de deux sites rupestres majeurs en plein dans le désert d’Arabie Saoudite. En effet, à une heure de la capitale de l’Arabie Saoudite, Graffiti Rock 1 et Graffiti Rock 2 peuvent être découverts par les touristes. Il s’agit d’un ensemble de roches gravées de plusieurs milliers d’années avant notre ère. Il est donc possible de s’amuser à déchiffrer les dessins gravés sur les roches et de savoir quels sont les animaux représentés dessus.
Le musée national d’Arabie Saoudite
Majestueux, le musée national de l’Arabie Saoudite est un lieu formidable pour tout amateur d’arts ancestraux. Réparties sur plus de 28 000 m², les 8 galeries retracent l’histoire de l’Arabie Saoudite sous le prisme de sa culture et de son art. Vous y trouverez des expositions interactives pour découvrir de manière ludique l’artisanat traditionnel, d’anciens manuscrits et des antiquités.
Au sein de ce musée, vous trouverez aussi un endroit réservé aux différentes activités économiques et commerciales de l’Arabie Saoudite. Le voyage commence à l’entrée du musée puisque vous pourrez admirer ce bâtiment à l’architecture moderne et les jardins fleuris aux alentours.
Dariya, la première capitale d’Arabie Saoudite
Localisée à 20 km au Nord-Ouest de Riyad, Dariya est un lieu classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Elle fut la première capitale de l’Arabie Saoudite en 1744. Il s’agit du foyer originel de la famille Al Saoud. Cette ville fut détruite à mainte reprise par les Ottomans, avant de sombrer dans l’oubli, au moment où la capitale de l’Arabie Saoudite fut transférée à Riyad.
Que découvrir du patrimoine historique et culturel de Riyad en Arabie Saoudite ?
Le centre de votre voyage dans ce pays situé à l’autre bout du monde vous emmène à la découverte d’une excursion riche en visites culturelles.
Faire du shopping dans le centre de Riyad
Destination privilégiée par tous les touristes, les centres commerciaux sont des lieux habituels ou les touristes aiment passer du temps et dépenser de l’argent. Riyad, en particulier, abrite des centres commerciaux très modernes. Il s’agit même de lieux où les nouvelles technologies arpentent les boutiques. Dans les boutiques du Riyadh Park Mall , les boutiques combleront tous vos caprices. Riyadh Park Mall fait partie des lieux incontournables de Riyad lors d’un séjour au royaume d’Arabie Saoudite.
Si vous êtes à la recherche de plus d’authenticités, il faut aller en direction des souks traditionnels. Dans l’enclave historique de Diriyah, Souq Al Zal vous entraîne dans un dédale de rues animées et de boutiques joliment colorées. Pour les amateurs de parfumeries, Alemaigliah Souq vous permettra de négocier une fragrance orientale. Sans compter les multiples vêtements traditionnels d’Arabie Saoudite comme :
- l’abaya
- le thobe
- le bisht
Ces derniers sont disponibles dans ce lieu. Si vous êtes à la recherche de bijoux en pierre précieuse ou en or/argent, rendez-vous au Souk Al Owais ou au Souq Taibah.
Les restaurants et les hôtels de Riyad
Profitez aussi de la gastronomie saoudienne en allant dans les innombrables restaurants . Par exemple, le restaurant Al Faisaliah Center est à découvrir dans le moindre doute avec sa tour au globe d’or. The Zone regroupe la plupart des restaurants, cafés, hôtels et cinémas de la capitale d’Arabie Saoudite. Trouver un hôtel parmi les nombreux hôtels du centre du Royaume d’Arabie Saoudite, Riyad. Les voyageurs conservent toujours un bon souvenir de ce pays en raison de l’hospitalité de ses habitants.
Admirez la vue des buildings à Riyad
Prenez de la hauteur pour contempler l’un des plus hauts gratte-ciels d’Arabie Saoudite, le Riyad du Skybridge du Kingdom Center. Il est doté d’un ascenseur rapide qui emmène en un instant au 99e étage du bâtiment. La nuit offre une vue panoramique et somptueuse des horizons. La vue spectaculaire et les frissons sont garantis en haut de ce gratte-ciel dont la visite ne coûte que 18 €. Le prix est donc accessible. Ces gratte-ciels se trouvent aussi dans d’autres endroits comme le quartier d’affaires King Abdullah Financial District qui possède près de 59 gratte-ciels.
Alors n’hésitez plus et réservez un vol et un hôtel pour profiter d’un voyage dans ce pays en plein essor touristique aux yeux du monde entier.