Comment se déplacer à Palma de Majorque ?

L’aéroport de Palma de Majorque (PMI) est le principal aéroport international de l’île de Majorque en Espagne, à 8 kilomètres du centre de Palma de Majorque, la capitale de Majorque. L’aéroport est également connu sous le nom d’aéroport Son Sant Joan et est le troisième plus grand aéroport d’Espagne en termes de nombre de voyageurs, juste après Madrid-Barajas et l’aéroport de Barcelone. L’aéroport est le siège de compagnies aériennes à bas prix telles que Ryanair, EasyJet et Vueling .

Bus de l’aéroport :

Lire également : Où est le Tonkin ?

Ligne de bus numéro 1 : Airport-City-Port est la compagnie qui assure la liaison entre l’aéroport et le centre-ville de Palma de Majorque.

  • Le prix d’un billet unique est de 5 euros
  • Le bus a deux arrêts à l’aéroport : Terminal Planta — 0 — arrivées et Terminal — étage 2 — départs
  • Les bus circulent de 6h à 1h15 de l’aéroport au centre-ville et de 5h15 à 1h (à 2h en été) du centre-ville à l’aéroport (environ toutes les 15 minutes) → horaires

Ligne de bus 21 : L’aéroport de S’Arenal est la deuxième ligne qui dessert l’aéroport et relie l’aéroport aux hôtels le long de la plage de Palma

A découvrir également : Pourquoi n'iriez-vous pas aux Maldives ?

  • Le prix d’un billet unique est de 5 euros
  • Les bus circulent de 7h00 à 22h10 (jusqu’à minuit en été) de l’aéroport à Playa de Palma de 7h00 à 21h30 (jusqu’à 00h05 en été) → horaires

Les billets peuvent être achetés aux guichets situés en face de l’aéroport et à l’intérieur de l’aéroport.

Service de taxi : Prendre un taxi devant l’aéroport est également l’une des options à prendre en compte si vous rencontrez des problèmes avec l’emplacement de votre hébergement à Palma. Le prix au kilomètre conventionnel est de environ 0,5 euros avec le prix initial de 2,80 euros. Des taxis sont disponibles en face du bâtiment de l’aéroport.

Transfert : La réservation d’un transfert privé est une excellente option pour les petites familles ou les groupes d’amis souhaitant atteindre votre destination sans aller trop loin dans les transports en commun. Vous pouvez réserver le transfert à l’avance, et le prix sera fixé malgré la destination choisie à Palma où vous devez vous rendre ou le chauffeur vous attendra à l’aéroport portant le panneau à votre nom.

Location de voiture à l’aéroport de Palma de Majorque : Pour visiter l’île de Majorque, il serait bon de louer une voiture. Vous pouvez le faire en ligne ou directement à l’aéroport. Certaines sociétés de location de voitures, telles que Goldcar, Record Go Mallorca et Sixt, ont leurs bureaux à l’aéroport.

Questions fréquemment posées — bus et transport depuis l’aéroport de Palma de Majorque

Q : Je vais être en retard à l’aéroport. Cela me posera-t-il un problème d’atteindre la ville ?

R : Pendant la nuit, entre 1h00 et 6h00, il n’y a pas de transport en commun depuis l’aéroport et dans ce cas, vous pouvez certainement envisager un taxi.

Q : J’ai un départ le matin de l’aéroport, y a-t-il des hôtels dans lequel je peux séjourner ?

: R  Les hôtels les plus proches de l’aéroport se trouvent dans le complexe de Can Pastilla situé près de l’aéroport de Palma de Majorque.

Q : Je continue mon voyage loin de Palma de Majorque. Y a-t-il une ligne directe entre l’aéroport et d’autres villes ?

: Il y a 4 lignes de bus qui partent de l’aéroport de Palma de Majorque :

  • A11 — jusqu’à Peguera, Santa Ponsa, Magaluf, Palma Nova
  • A32 — Playa de Muro, Alcúdia
  • A42 — Cala Bona, Cala Millor, Sa Coma
  • A51 — Campos, Llucmajor, S’Arenal

Q : Puis-je changer de l’argent à l’aéroport pour payer mon transfert ?

: R  Il y a des guichets automatiques et des bureaux de change à l’aéroport, vous n’aurez donc aucun problème à lever l’euro si vous n’avez pas eu le temps de changer votre argent avant votre voyage.

Lire aussi

Les meilleures plages d’Espagne

vous pourriez aussi aimer