Découverte des merveilles naturelles du monde : parcs nationaux et sites exceptionnels

Grand amoureux de faune, de flore et de merveilles naturelles, vous ne jurez que par l’aventure et la découverte ? Aux 4 coins du globe, des sites exceptionnels, des parcs nationaux et des merveilles aussi impressionnantes les unes que les autres sont recensées. Zoom ici sur les perles naturelles les plus remarquables du monde !

La forêt amazonienne : le Poumon de la terre

Impossible de parler de merveilles naturelles sans penser à la forêt amazonienne. Poumon de la Terre comme on la surnomme, la majestueuse végétation s’étend sur 6,7 millions km². Elle couvre 9 pays et est principalement localisée au Brésil. Largement documentée, elle regorge pourtant encore de secrets à découvrir.

A voir aussi : Comment construire une structure en bois ?

Si vous êtes un grand amateur de flore, la forêt amazonienne est un must see pour vous. Mettez les voiles sur le Brésil et explorez la célèbre forêt pour découvrir son charme unique et merveilleux.

L’île de Jeju : la perle naturelle de la Corée du Sud

Quand on parle de merveilles naturelles, la Corée du Sud n’est pas là première destination à laquelle on pense. Et pourtant, le pays regorge de beautés exceptionnelles. La perle de ses merveilles naturelles, c’est l’île de Jeju. Née de l’éruption du mont Hallasan, l’île attire aujourd’hui des visiteurs des 4 coins du monde.

A lire également : Les Puces de Clignancourt : Une escapade à la découverte des merveilles de la brocante

Visitez-la pour découvrir ses roches volcaniques, son vent et les plongeuses qui y sont en nombre important. Indéniablement, la découverte de l’île de Jeju est une expérience qui ne laisse aucun touriste insensible.

La Montagne de la Table : la majestueuse merveille de l’Afrique du Sud

Découverte des merveilles naturelles du monde  parcs nationaux et sites exceptionnels

Cap sur l’Afrique du Sud et ses merveilles naturelles exceptionnelles. Destination touristique prisée pour ses atouts naturels, le pays abrite aussi la Montagne Table. Vieille de 600 millions d’années, elle se dresse fièrement dans la ville du Cap.

Elle doit son appellation à sa forme plate. Haute de 1 088 mètres, la Montagne Table est couverte de nuages et offre un spectacle majestueux. On y trouve aussi près de 1 500 espèces de fleurs. Si vous êtes amateurs de hauteur et de merveilles naturelles imposantes, la Montagne Table vous plaira assurément.

Le Parc National de Komodo : l’impressionnante merveille de l’Indonésie

Avez-vous déjà visité l’Indonésie ? C’est une destination à la biodiversité surprenante. Pour découvrir ses merveilleux atouts, mettez le cap sur le Parc National de Komodo. Son appellation s’explique par la présence de près de 2 500 dragons Komodo dans le Parc.

Collines, montagnes, sables blancs, plages, flore et faune marine, les attraits du Parc National de Komodo sont nombreux. On y trouve une panoplie de reptiles, d’oiseaux et de mammifères de toutes tailles. Pour précision, le Parc National de Komodo se dresse sur 29 îles volcaniques.

Des parcs nationaux aux 4 coins du globe

Vous aimez visiter les parcs nationaux naturels ? Vous serez heureux d’apprendre qu’on en dénombre un grand nombre sur tous les continents du globe. Vous prévoyez de visiter les États-Unis ? Faites un tour au Parc National de Yellowstone ou au Parc National du Grand Teton.

En France, le Parc National des Cévennes et le Parc National des Écrins vous séduiront certainement. En Tanzanie, l’incontournable Parc national du Kilimandjaro est un must see. En clair, vous avez l’embarras du choix pour profiter des merveilles naturelles exceptionnelles de la planète.

vous pourriez aussi aimer