Quelle est la période la moins chère pour aller en Guadeloupe ?

Vous avez envie de passer des vacances en Guadeloupe, mais vous vous retrouvez avec un budget plutôt serré ? Point de soucis à vous faire. Il existe des périodes idéales pour y aller sans toutefois beaucoup dépenser. Nous vous invitons à Continuer de lire cet article pour obtenir une satisfaction.

La période de basse saison touristique

Bien que la Guadeloupe soit une destination de rêve pour de nombreux touristes, la saison de la baisse touristique constitue la meilleure des astuces pour y aller à moindres frais. Cette baisse est enregistrée au mois de Mai. Bien que le nombre d’individus soit réduit, vous y gagnerez en grand confort, car les plages ne seront pas envahies. La température de l’eau en cette période demeure toujours agréable et il y fait un beau temps. Les prix des billets d’avion sont beaucoup plus accessibles pour tous. Environ 400 euros pour un billet Paris-Guadeloupe, y compris vos bagages pour le trajet aller et retour. Cette période prend en compte les mois d’octobre et de septembre. C’est le début des vacances, mais vous ne manqueriez pas de vous y plaire. Tout comme les frais de séjour, la location des véhicules est également réduite. Vous pouvez même opter pour un séjour de demi-pension en Guadeloupe. Les frais de vol et le séjour à l’hôtel vous reviendront à 570 euros seulement. Toutefois, renseignez-vous sur les conditions cycloniques de la zone avant de vous y rendre. Cela vous épargnera de toute surprise mauvaise ou désagréable.

A voir aussi : Séjour au ski : 3 conseils pour choisir la station parfaite

La haute saison touristique

À cette période de l’année, les tarifs des billets sont totalement accessibles à tous vu que le gouvernement met toutes les mesures en place pour favoriser le développement de ce secteur. Elle débute en décembre et prend fin dès février. Durant cette période, le climat n’est pas très frais, mais plutôt sec. C’est la saison où les activités touristiques sont le plus développé en Guadeloupe. Ce qui permet à beaucoup de visiteurs de s’y rendre. La majorité des vols sont généralement remplis de touristes vu que c’est dans cette période que les compagnies fonts des promotions sur les tarifs.

A découvrir également : Exploration de la propriété de florent pagny au portugal: un aperçu de l'impressionnante maison de vacances

Éviter les vacances de Noël

Bien que les compagnies réduisent le prix des billets entre décembre et février afin de permettre aux touristes de s’y rendre, les congés de Noël constituent une période où les tendances sont momentanément inversées. Ce sont les congés de fêtes et tout le monde veut passer les fêtes de famille en Guadeloupe. Les étrangers comme les autochtones cherchent à y aller dès fin décembre. De ce fait, les tarifs de transport grimpent en flèche à cette période et double littéralement dans certaines compagnies de transport. Si vous avez un budget très serré, oublié immédiatement les congés de Noël afin d’épargner vos revenus.

La période des vacances scolaires est également à éviter

Les vacances scolaires sont une période propice pour des voyages de familles en Guadeloupe. En cette période, le prix revient également à la hausse vu que beaucoup de touriste s’y intéressent. Septembre et Octobre ne sont donc pas des mois pour s’intéresser aux vacances en Guadeloupe si vous avez un budget restreint. Vous feriez mieux d’y aller en dehors des congés scolaires ou des grandes vacances. C’est un principe également valable pour début décembre, fin juin et fin août. Privilégiez toujours les choix de partir juste avant ou après les vacances ou les fêtes, cela vous permettra d’économiser largement sur votre budget.

Les vols de dernière minute et les billets revendus

En n’étant à l’aguet à l’approche des fêtes, vous pourrez vous procurer facilement un billet pour la Guadeloupe. Un billet à moindre coût et ceci sans vous ruiner. La technique est très simple. Pensez à comparer les tarifs des différentes compagnies de voyages qui vous sont proposés afin de voir le moins cher. Dans cet esprit, réservez à la dernière minute chez le transporteur le moins cher. Un désistement de dernière minute est également possible chez certaines personnes qui ont déjà réservé. Un billet revendu verra toujours sa valeur réduite par rapport à la normale.

vous pourriez aussi aimer