Est-il dangereux d’aller en Égypte en 2021 ?

Ces dernières années, les prix des vacances en Egypte ont beaucoup baissé en raison de certains événements désagréables. La question qui est souvent posée est de savoir s’il est sécuritaire de se rendre en Égypte en 2021 ?

Il y a quelques années, de violents affrontements ont provoqué une baisse incroyable du tourisme tant dans des villes comme le Caire et Louxor que dans des zones côtières telles que Charm el-Cheikh, Marsa Alam et Hurghada. Plus précisément, en 2011, une révolution interne a provoqué de nombreux attentats terroristes qui ont causé beaucoup de désagréments et de craintes aux touristes.

A voir aussi : Les meilleures destinations de vacances au mois d'Octobre

La sécurité en Égypte, ce que dit le ministère des Affaires étrangères

Sur le site Vaggiare Sicuri du ministère italien des Affaires étrangères, où des indications sont données sur les dangers de chaque pays, il est dit que la situation s’est considérablement améliorée ces dernières années et que le tourisme a connu une augmentation incroyable.

Toutefois, le ministère des Affaires étrangères déconseille visiter des lieux tels que le Caire, Alexandrie, dans les villes du Delta et du canal de Suez, et évitez les frontières avec la Libye et le Soudan. Comme il s’agit de zones où le nombre d’affrontements est encore élevé.

A découvrir également : Découverte de Fornells, Minorque : charme du village de pêcheurs espagnol

Le ministère des Affaires étrangères annonce que vous pouvez vous rendre en toute sécurité dans les stations balnéaires des régions de Charm el-Cheikh, mais déconseille les excursions angoissantes en dehors des zones de villégiature. Il suggère également de faire très attention si vous décidez de faire des excursions au monastère de Sainte-Catherine.

conclusions

En conclusion, si vous souhaitez passer des vacances à la plage dans une station balnéaire ou un village touristique, il n’y a pas de danger particulier car les installations sont toujours gardées par des gardes armés. Mais il ne sera plus possible de faire des excursions nocturnes dans les stations balnéaires des quartiers proches des villages de vacances.

Pendant des vacances à Marsa Alam et Sharm El Sheikh Vous pourrez vous détendre sur la plage, passer des heures au soleil ou vous immerger dans les eaux claires de la mer Rouge. La plongée sous-marine peut être pratiquée sur le fond marin, organisé par presque tous les centres de villégiature.

Il n’est pas recommandé de se rendre dans les villes de Gizeh (où se trouvent les grandes pyramides), du Caire et de Louxor , car ce sont des zones où des attaques récentes ont également eu lieu dans des zones touristiques. Cependant, il existe encore de nombreuses agences de voyages qui organisent des voyages dans ces régions.

Pour toute information mise à jour, nous vous renvoyons à nouveau sur le site Web de Farnesina’s Travelling Sicuri.

Date de mise à jour : 16 janvier 2020

vous pourriez aussi aimer