Quand quitter les Seychelles en février ?

Les Seychelles sont un archipel de 115 îles situé dans l’océan Indien au nord de Madagascar, à la hauteur du Kenya. Il fait partie des destinations les plus prisées des jeunes mariés et des escapades romantiques pour son climat, ses plages, la mer et le rythme de vie relaxant qui y est associé.

Lire également : Les meilleures destinations pour voyager en hiver en France

Seychelles, mer

Seychelles, palmier

A lire également : Le Maroc se prépare à un boom touristique ces prochaines années

Tortue des Seychelles

Seychelles, Rocks

Seychelles, anémones

Seychelles, complexes hôteliers Les îles intérieures sont enrichies de roches de granit qui se détachent des forêts, de la mer et des plages de sable blanc. Les îles extérieures sont d’origine corallienne et sont plates, également caractérisées par la lueur du sable des plages de sable blanc riches en palmiers et le bleu de leur mer cristalline. La végétation et la nature sont les protagonistes des îles Seychelles, avec la variété infinie d’oiseaux et son récif corallien célèbre et coloré.

Quand aller aux Seychelles pour profiter de tout cela ?

Climat

La position de l’archipel des Seychelles près de l’équateur et l’influence des alizés rendent le climat de ces îles tropical. Les températures varient légèrement au cours des saisons et sont agréables toute l’annéedeux saisons sont présentes aux Seychelles. Un climat plus humide et pluvieux surtout de novembre à avril, avec de courtes averses et sans jamais être touché par de violents cyclones, sinon dans de rares cas. Par conséquent, même pendant la saison des pluies, l’île est praticable pour des vacances ensoleillées. Une deuxième saison, , avec une moyenne d’environ 28 à 30 degrés. Les deux alizés qui soufflent sur les îles à des moments différents viennent du nord-ouest et du sud-est. Les premiers soufflent de novembre à avril et sont plus légers et plus humides, tandis que ceux du sud-est soufflent de mai à octobre et sont plus intenses et frais. Par conséquent, pendant cette période, les emplacements au nord sont préférables ou au nord-ouest. Au cours de ces mois, de nombreux touristes qui aiment les sports nautiques et la voile profitent de ces des brises pour combiner leurs vacances avec une pause sportive. Dans les périodes de calme entre les deux vents, en avril-mai et en octobre-novembre, la mer est calme et donc parfaite pour la plongée en apnée et la plongée, vous permettant d’admirer la fantastique barrière de corail qui entoure ces îles. Pour revenir à l’influence des vents de mousson, de mai à octobre, sèche et légèrement plus fraîche. Même aux Seychelles comme dans le reste du monde, certaines exceptions ont été faites ces dernières années. Il se peut que vous trouviez quelques jours de pluie même pendant la saison sèche et de longues périodes d’ensoleillement. pendant la saison des pluies. Comme toujours, la chance est le meilleur compagnon de voyage.

La meilleure période pour voyager aux Seychelles est le printemps (avril, mai) ou l’automne (octobre, novembre), afin d’éviter les pluies de décembre, janvier et février et les vents intenses en juillet et août.

Pour plus de détails sur les précipitations et les températures moyennes , consultez les données suivantes.

Météo actuelle

Sur ce lien, vous trouverez les prévisions météo pour les prochains jours, avant de partir, consultez-les pour décider quoi emporter : 3BMETEO/Seychelles

Liens utiles

Vous trouverez des informations utiles pour chaque mois de l’année sur le site officiel du ministère de la République des Seychelles dans le menu climat/climat des Seychelles à l’adresse www.meteo.gov.sc

vous pourriez aussi aimer