Quelle est la meilleure période pour aller à Venise ?
Vous avez l’intention de visiter Venise, mais vous n’avez pas encore décidé quand ? Dans ce guide, nous allons voir quelques facteurs qui vous aideront à choisir le meilleur moment en fonction de la météo, des températures et des événements. C’est donc à ce moment qu’il faut aller à Venise .
Le charme de la lagune, les nombreuses attractions, la caractéristique unique au monde d’être une ville flottante font de Venise une ville fréquentée toute l’année par des milliers de touristes du monde entier.
A voir aussi : Quel est le nom d'un résident de Hong Kong ?
Précisément pour éviter les flux touristiques massifs, il est important de bien planifier vos vacances et de choisir Quand visiter Venise avec soin, également en fonction de ce que vous prévoyez de faire : êtes-vous plus attiré par les musées, les événements ou les itinéraires et les promenades en plein air ?
Plan de l'article
Quand partir à Venise ?
Quand le temps est plus doux. Il vaut mieux éviter l’été, surtout en juillet et en août, car il s’agit des mois les plus chauds et les plus étouffants où le nombre de touristes augmente également. Se déplacer dans les rues ou les sestrieri avec une température de 36 degrés ou même simplement déguster un bon vin au Bacari vénitien typique devient vraiment difficile et fatigant.
A lire aussi : Idées de cadeaux dédiés à la future mariée pendant son EVJF
De plus, la haute saison risque de rendre vos vacances beaucoup plus chères, alors mieux vaut choisir le printemps ou l’automne.
Quel temps fait-il à Venise ?
Le climat de Venise est influencé par la proximité de la mer et de la lagune et la température est douce. Vous trouverez un climat méditerranéen avec des hivers et des niveaux pluvieux humidité élevée presque toute l’année.
C’est précisément l’humidité qui provoque le brouillard en hiver ou en été. Il arrive souvent qu’il y ait du vent dans la ville, en particulier le Bora (au printemps et en été) et le Scirocco (en été).
Quand venir à Venise pour les hautes eaux
Il s’agit d’un phénomène typiquement vénitien provoqué par les marées de la mer Adriatique. Il provoque les inondations partielles de Venise et de Chioggia et est causé non seulement par des phénomènes astronomiques, mais aussi par des vents saisonniers.
La marée haute de Venise a généralement lieu tous les 5 ans et dure environ 3 à 4 heures. Le meilleur moment pour voir Venise engloutie est novembre et décembre, et cela peut toucher même une petite partie de la ville, comme la place Saint-Marc . Les hautes eaux ne sont pas toujours un phénomène agréable, car elles peuvent atteindre des niveaux si élevés que la visite est possible. de la ville très difficile. C’est précisément la raison pour laquelle nous vous recommandons de réfléchir à l’opportunité de partir et d’aller à Venise pendant ces périodes.
Quelle est la meilleure période pour visiter Venise ?
Si le climat et la masse de touristes ne sont pas un problème, vous pouvez vous référer aux nombreux que la ville accueille au cours de l’année. Vous pourrez ainsi profiter des merveilleuses attractions de Venise et participer à des événements uniques, tels que le magnifique Carnaval de la Mascarade.
Le meilleur moment pour
paysage La deuxième moitié d’avril et la première quinzaine de mai sont peut-être la meilleure période pour visiter Venise et profiter de vues extraordinaires. Les journées sont propres et les températures de 15 à 20 degrés sont extrêmement agréables.
Il ne fait peut-être pas assez chaud pour passer vos journées à la plage, mais vous pourrez profiter de magnifiques couchers de soleil sur le lagon . Nous vous recommandons d’essayer les visites panoramiques avec apéritif sur les canaux en ce moment. Y a-t-il quelque chose de plus romantique ?
Le carnaval est l’un des événements les plus attendus et a lieu 40 jours avant Pâques avec de nombreuses fêtes et activités organisées le long de tous les canaux et rues vénitiens. Elle dure généralement 2 ou 3 semaines et la ville pendant cette période est visitée par des centaines de milliers de touristes venus du monde entier portant les masques les plus originaux.
Certains événements nécessitent une invitation et les billets sont très chers. C’est aussi la raison pour laquelle nous réservons toujours en ligne et bien à l’avance.
Quand est la haute saison à Venise ?
L’été est la pire période de l’année pour visiter Venise. Les hôtels sont plus chers et les balades en gondole ont également des coûts plus élevés. Si vous aimez les foules, les températures élevées, les plages et la mer, l’été est le meilleur moment pour visiter Venise .
D’autres périodes peuvent être considérées comme la haute saison à Venise, comme Pâques, le Festival du film et les semaines du Carnaval.
Le calendrier des événements
Vous voulez savoir quand visiter Venise en fonction des rendez-vous programmés par la ville ? Voici les événements les plus attendus :
- Carnaval de février à mars — Masques, fêtes, divertissements et bien plus encore dans toute la ville.
- Deuxième dimanche de mars, je connais les ponts : c’est une course qui se déroule sur les différents ponts de Venise.
- 25 avril Fête de la Saint Patron Marc : toute la ville est engagée dans une balade en gondole de Sant’Elena à Punta della Dogana. Les hommes donnent traditionnellement aux femmes une rose rouge.
- Premier dimanche après l’ascension — mai — La sensa : le maire célèbre le traditionnel « mariage de la mer ». Autrefois, c’est le Doge qui a personnellement assisté à un ancien rituel qui témoigne du mariage entre la ville et la mer.— Vélalonga : une régate de 32 km qui part de San Marco et emmène les participants jusqu’à Burano.
- Biennale de juin à septembre : l’une des plus célèbres expositions d’art internationales. Il a lieu chaque année et est un événement qui rassemble des milliers d’experts et d’amateurs d’art.
- Troisième dimanche de juillet Fête du Rédempteur : un long défilé de gondoles traverse le canal de la Giudecca, en commémoration de la peste de 1576. Des dîners en bateau sont organisés et l’événement se termine par un feu d’artifice spectaculaire.
- Festival du film de Venise de septembre : se déroule sur le Lido et de nombreuses actrices et acteurs internationaux, réalisateurs et cinéastes du monde entier défilent sur le podium. Régate historique : un long défilé de bateaux qui traverse le Grand Canal et se termine par une course caractéristique.