Quelle est la meilleure période pour aller au Honduras ?

Honduras, foyer du peuple maya qui s’est ensuite installé dans les terres les plus septentrionales du Mexique, est l’un des pays les plus pauvres et parmi les plus dangereux en raison du taux élevé de criminalité. Il est conseillé aux touristes d’éviter les zones périphériques des grandes villes Le et de ne pas se déplacer à pied, les zones balnéaires sont les plus fréquentées par les touristes mais elles y vont également avec la plus grande prudence.

A lire également : Après le drame de la Costa Concordia, la reprise des croisières Costa se fait attendre

Honduras, ville de Tela

Honduras, Roatan

A voir aussi : Les trésors cachés du camping Cala Gogo en Espagne : un séjour idyllique au bord de la Méditerranée

Honduras, Palmetto Bay

Honduras, kayak sur la barrière de corail

Honduras, Roatan

Parmi les destinations honduriennes les plus célèbres, citons les îles situées au large des Caraïbes, telles que Roatan avec La magnifique baie de l’Ouest ou la réserve marine protégée de Cayo Cochinos Honduras, site archéologique maya , où parmi les dauphins, les coraux et les plages de sable blanc, l’idée des Caraïbes que chacun d’entre nous a toujours faite est parfaitement reflétée. Les pluies abondantes présentes tout au long de l’année font du Honduras un pays très luxuriant d’un point de vue naturaliste.

Climat

Honduras est situé dans la ceinture tropicale de la planète et c’est pour cette raison que son climat est caractérisé par une saison sèche entre novembre et avril, et une saison humide le reste de l’année. La partie nord des Caraïbes du Honduras est également affectée par un climat équatorial pluvieux toute l’année, avec un taux de précipitations élevé par rapport au reste du pays, avec une légère baisse de la même période seulement entre février et mi-mai. Les températures sont particulièrement étouffantes pendant la période la plus humide de mai à octobre Le et sont plus intenses dans le sud du Honduras. Pendant la période sèche (novembre-avril), les alizés venant du nord rendent les journées fraîches dans les zones les plus septentrionales.

La côte caraïbe est la plus fréquentée par les touristes, il suffit de penser à l’île de Roatan, et reçoit un taux de précipitations élevé toute l’année, surtout en mars et avril . Comme dans le reste des Caraïbes, entre juin et octobre, en particulier à partir d’août, le Honduras peut être affecté par le passage d’ouragans, particulièrement néfastes dans cette zone.

La température de l’eau de mer au Honduras est chaude en toutes saisons et se situe en moyenne entre 27 et 28 °C.

La meilleure période pour voyager au Honduras pour rester sur la côte caraïbe la plus fréquentée est de la mi-février à avril . Pour un plus grand tour du pays, les mois de novembre à Mi-mai.

Pour plus de détails sur les précipitations et les températures moyennes , consultez les données suivantes.

Annotations

Rapports : méfiez-vous de la criminalité qui est très présente dans tout le pays, renseignez-vous avant de partir www.viaggiaresicuri.it/pays/detail/honduras.html.

Liens utiles

Vous trouverez plus d’informations sur les activités à réaliser sur le site officiel www.honduras.travel/en

vous pourriez aussi aimer