Quand aller à Larnaca ?
L’île de Chypre est située dans la mer Méditerranée orientale et est située près de la côte turque. Il fait partie des pays européens ayant le plus grand nombre de drapeaux bleus sur les plages, en raison de ses eaux cristallines très propres. L’île de Chypre est divisée en deux parties : la République de Chypre au sud avec une majorité grecque et membre de l’Union européenne (celle touchée par les touristes qui la visitent), et la République turque de Chypre-Nord appartenant à la Turquie. Les deux territoires sont divisés par la ligne verte, une zone démilitarisée en 1974 qui traverse la capitale Nicosie et sépare les quartiers turcs des quartiers grecs et s’étend sur 180 km.
A découvrir également : Quel est le bilan des Seychelles ?
Chypre, Greek Cable
Chypre, église d’Ayia Napa
Lire également : Qui est le Président du Cambodge ?
Chypre, Église orthodoxe de Paralimni
Chypre, monastère
Chypre, Karpasia
Chypre est magnifique pour sa nature et la mer qui l’entoure, mais elle est beaucoup plus célèbre pour son contexte historique et archéologique. Les sites et découvertes du passé sont présents partout. Vous y trouverez des parcs archéologiques qui racontent des mythes et des légendes, des églises et des monastères Chypre, mosquée de Larnaca de l’époque byzantine et de la Renaissance. Berceau de la déesse Aphrodite, Chypre maintient sur de nombreux sites le culte dédié à la déesse de la beauté et de l’amour. Dans la ville de Paphos, ancienne capitale grecque et romaine classée au patrimoine mondial de l’Unesco, il y a la grotte où la déesse s’est immergée pour les bains et le rocher où la légende l’a fait émerger des eaux. Chypre est un plongeon dans l’Antiquité qui est encore bien préservé.
Les plages de Chypre sont magnifiques, avec des eaux transparentes, du sable ou du gravier, et certaines sont rassemblées parmi les rochers. Le choix est varié mais les plus beaux sont Plage de Nissi et Ayia Napa .
Tout ce qu’il nous reste à faire, c’est de savoir quand aller à Chypre ? Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le climat de Chypre, une île merveilleuse de la Méditerranée.
Climat
Le climat de Chypre est méditerranéen, avec des étés chauds et peu pluvieux sur les côtes et très chauds et secs à l’intérieur des terres. Les hivers sont peu pluvieux et doux sur la côte, assez pluvieux à l’intérieur avec des précipitations moyennes d’environ 8 à 10 cm par mois, donc tout à fait acceptable, mais avec des températures plus basses, approchant zéro dans les zones montagneuses centrales. Les précipitations sont concentrées en décembre et janvier , parfois elles durent jusqu’à la mi-février, pendant le reste de l’année, les valeurs restent faibles et même avec des valeurs sècheresses dans les mois de juin à septembre.
les mois les plus chauds de juillet et août, pendant la journée, Les températures sont en moyenne autour de 36 °C à l’intérieur, dans la région de Nicosie, et autour de 32° C sur la côte, le soir elles descendent à 20° C et les brises qui soufflent le long de la côte tout l’été rendent la chaleur plus supportable. Les mois les plus froids sont ceux de décembre et janvier avec environ 17°C en journée, les températures chutent beaucoup sur les collines. Les étés à Chypre sont longs et durent de mai à octobre Pendant , avec une température de l’eau de mer atteignant 23° C en mai, en juin, elle monte à 27° C, ce qui permet de nager dans la mer jusqu’en octobre.
Le meilleur moment pour un voyage à Chypre pour découvrir ses villes et ses sites archéologiques est le printemps ou l’automne lorsque les températures ne sont pas les plus chaudes de l’été, tandis que pour des vacances ensoleillées et à la plage, les mois de juin à mi-octobre sont préférables pour profiter de la beauté de sa mer.
Pour Pour plus de détails sur les précipitations et les températures moyennes , voir les données suivantes.
Annotations
Rapports : Si vous souhaitez atteindre la partie turque du nord de Chypre, lisez les informations sur le site Farnesina www.viaggiaresicuri.it/countries/details/cyprus