Quels pays n’ont pas besoin de visa ?
Si vous avez un passeport italien et que vous choisissez la destination pour vos vacances, peut-être pour un voyage de dernière minute, il peut être utile de savoir quelles sont les destinations que vous pouvez atteindre sans avoir besoin d’un visa touristique .
Il y a des pays où, pour entrer, il est en fait nécessaire de présenter la documentation à l’avance ; il y en a d’autres, et ce sont les pays de l’Union européenne et ceux qui appartiennent à l’espace Schengen, où la carte d’identité suffit. Mais quels sont les pays que vous pouvez visiter avec votre passeport italien (attention : il vaut mieux voyager avec un document ayant une validité d’au moins 6 mois ), sans avoir besoin de demander un visa ?
A lire en complément : Comment prendre rendez-vous pour obtenir un visa pour l'Espagne ?
Il y a 178 pays dans le monde qui, grâce au passeport italien, permettent aux touristes d’accéder facilement, sans bureaucratie. En Europe, il est nécessaire d’apporter passeport — mais aucun visa n’est requis — en Biélorussie, en Moldavie, au Kosovo et en Ukraine.
Au Moyen-Orient, vous pouvez facilement entrer en Arménie, à Bahreïn, aux Émirats arabes unis, en Géorgie, en Iran, en Israël, en Jordanie, au Koweït, au Liban, à Oman, au Qatar et en Turquie. Ils n’ont pas besoin de visa, en Amérique, en Argentine, au Belize, aux Bermudes, en Bolivie, au Brésil, au Canada (mais l’ETA, l’autorisation de voyage électronique est nécessaire ici), au Chili, en Colombie, au Costa Rica, en Équateur, au Salvador, aux îles Falkland, en Guyane française, au Guatemala, en Guyane, au Honduras, au Mexique, au Nicaragua, au Panama, Le Paraguay, le Pérou, les États-Unis (qui exigent toutefois l’ESTA, le système électronique d’autorisation de traversée), le Suriname, l’Uruguay et le Venezuela.
A lire en complément : Comment aller dans un pays sans visa ?
Parmi les pays des Caraïbes , avec un passeport italien, voyager sans visa à Anguilla, Antigua-et-Bermudes, Aruba, Bahamas, Barbade, Bonaire — Saint-Eustase et Saba, îles Caïmans, Curaçao, Dominique, Jamaïque, Grenade, Haïti, Antilles françaises, Montserrat, Porto Rico, République dominicaine, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Martin, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Trinité-et-Tobago, îles Turques et Caïques, îles Vierges britanniques et américaines.
En Asie, le Bangladesh, le Brunei, le Cambodge, la Corée du Sud, les Philippines, le Japon, Hong Kong, l’Indonésie, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Laos, Macao, la Malaisie, les Maldives, le Népal et Singapour ne sont pas requis. Sri Lanka, Taïwan, Tadjikistan, Thaïlande, Timor oriental et Vietnam ; en Afrique , le passeport italien suffit au Botswana, au Burkina Faso, en Égypte, en Ethiopie, au Gabon, en Gambie, à Djibouti, en Guinée-Bissau, au Cap-Vert, aux Comores, au Kenya, au Lesotho, à Madagascar, au Malawi, au Maroc, en Mauritanie, à Maurice, à Mayotte, Mozambique, Namibie, Réunion, Rwanda, Sainte-Hélène, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Seychelles, Somalie, Afrique du Sud, Swaziland, Tanzanie, Togo, Tunisie, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.
Enfin, en Océanie, c’est Un visa de visiteur électronique pour l’Australie est requis alors qu’il n’est pas requis pour les îles Cook, Fidji, Guam, Kiribati, les îles Mariannes du Nord, les îles Marshall, la Micronésie, la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle-Zélande, Niue, les îles Palau, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la Polynésie française, Samoa, les Samoa américaines, les îles Salomon, les Tonga, Tuvalu et Vanuatu.